lundi 29 février 2016

RED QUEEN - Tome 2 : Glass sword

Victoria Aveyard
Les Editions Le Masque - 2016
472 pages

Synopsis :
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

« Si je suis une épée, je suis une épée faite de verre, et je sens que je commence à me briser ».

Cela fait pratiquement un an que j’attendais avec impatience la sortie du tome 2 de Red Queen. J’espérais beaucoup de Glass Sword surtout par rapport à la relation particulière entre Mare, la Rouge avec des pouvoirs et Cal, le prince Argent déchu et trahi par son propre frère maintenant devenu roi et qui cherche à les tuer tous les deux.

jeudi 25 février 2016

L'homme de la Sierra

Pauline Libersart
Les éditions Laska (2013)
167 pages


Synopsis :
Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix… Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

L’homme de la Sierra….Cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l’œil dans ma PAL, et comme je suis actuellement dans mon trip « romance historique », je me suis dit : Pourquoi pas ? Une histoire d’amour durant la conquête de l’Ouest, cela pourrait être sympa ?.....Et je confirme, ma lecture a été très agréable ! Même si l’histoire n’est pas très longue, elle n’en demeure pas moins addictive, palpitante et sans temps mort. J’ai pris plaisir à suivre les aventures d’Amélie, cette Belle du Sud qui se voit contrainte de vivre au milieu de nulle part dans une région sauvage où règne la loi du plus fort…Avec l’amûûûr au bout du chemin !

mercredi 24 février 2016

Le maître de Kinloch

Ruth Langan
Les éditions Harlequin (2014)
sortie originale - 1994
322 pages

Synopsis :
C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont été tués par les Anglais, n'est pas plus amène. Mais la situation dégénère vraiment quand les sbires du roi, brisant la trêve, font prisonniers les frères de Campbell. Fou de rage, ce dernier enlève Leonora et la séquestre dans sa forteresse de Kinloch...

Mon année 2015 de lectrice avait été totalement vide de romance historique (Diantre !!!), du coup, je me suis fait la promesse de réparer cette erreur pour 2016 vu que c'est un genre littéraire que j'apprécié énormément et qu’il n’y a donc aucune raison que je le délaisse nondidiu !!!

Je ne connaissais pas du tout l'auteure Ruth Langan et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son style ! Même si Le maître de Kinloch est un livre qui date de plus de 20 ans, il reste frais et addictif et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les aventures de Leonora et son beau Highlander, Dillon Campbell.

mardi 16 février 2016

CHARLEY DAVIDSON - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit



Darynda Jones
Les éditions Milady - 2016
379 pages 

Synopsis :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'es moi. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

Charley Davidson est une valeur sûre si vous voulez passer un très bon moment de lecture. Ce 8ème tome ne déroge pas à la règle. Il  a tout simplement été un coup de coeur pour moi ! Aaaah Charley, décidemment, tu restes mon héroïne préférée !

Darynda Jones nous avait déjà habitués à faire quelques sauts temporels dans ses précédents tomes, cette fois-ci, c'est toute la période de grossesse que nous sautons pour arriver aux derniers jours de gestation de la petite "Pépin". 

LECTURES "TEMOIGNAGES & CULTURE GENERALE"

___PARANORMAL & ÉSOTÉRISME___


      




___BIOGRAPHIE___





___SOCIÉTÉ___






___CULTURE GÉNÉRALE___







___HUMOUR___






LECTURES "THRILLER"

🩸🩸🩸🩸🩸THRILLERS🩸🩸🩸🩸🩸