🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Emmy Jones
Auto-Edition (2023)
235 pages
Synopsis :
De tous les extraterrestres, les Clyados sont les pires. Et désormais, je leur appartiens. Comme si la mort de mon père et la chute de Terre-Nord ne suffisaient pas, l’ordre de la Fédération galactique de faire de moi et mes sœurs les promises des cinq Princes de l’Alliance me condamne à une vie de misère sur Hebos, la planète des Clyados. Violents, brutaux et agressifs, ces extraterrestres sont les pires que l’univers a créés et je ne m’attends à aucune pitié de leur part. La preuve, dès que je pose le pied sur leur maudite planète, je suis jetée dans une cellule glaciale où manger est un luxe et où ne pas mourir de froid est un challenge. Je n’ai que peu d’espoirs et alors que je commence à faire la paix avec l’idée de mourir, le seul garde qui se montre décent avec moi se révèle plus mystérieux qu’il n'y paraît. Alors qu’une rébellion s'organise et que le royaume est prêt à se soulever contre son Prince, peut-être que dans la plus sombre des cellules peut se trouver la plus vive des lumières? C’est souvent au milieu du chaos que naissent les plus belles amours...
🌸 Elin, notre héroïne, est la plus jeune des cinq soeurs. Elle est envoyée sur la planète la plus hostile envers les humains. Ses habitants ont la peau orange et sont très musclés (les "femelles" aussi).
🌸 Le prince de cette planète est un tyran. Il a beaucoup d'ennemis, notamment un groupe de rebelles qui veulent le destituer.
🌸 Elin va être jetée en prison dès son arrivée et va être affamée et traitée comme un animal durant plusieurs semaines....
🌸 Zel, notre héros masculin, va servir de garde du corps auprès d'Elin, quand ils rejoindront le groupe de rebelles.
🌸 Deux années vont s'écouler avant que nous retrouvions nos deux héros, au même point où nous les avions laissés : Elle, la princesse humaine à protéger car peut servir d'ambassadrice auprès de la planète Terre, et lui, qui est son garde du corps...
🌸 Même si les Clyados ne sont pas du tout démonstratifs, ils ont la particularité de se frotter le bout du nez mutuellement pour montrer leur affection, ce qui arrivera quand Zel et Elin vont se rapprocher....D'ailleurs, les Clyados ne pratiquent pas le baiser sur la bouche (enfin, sauf qu'Elin va le faire découvrir à Zel....).
🌸 En plus des aventures qui se déroulent sur Hebos, nous avons le plaisir de retourner sur Terre, avec Elin et Zel, et de voir comment se déroule les évènements là-bas, depuis la mort du père d'Elin, le roi de "Terre-Nord".....
🌸 Une fin palpitante avec les retrouvailles des cinq soeurs, et de leurs maris respectifs, tous issus d'une planète différentes....Et en deux ans, il s'en est passé des choses dans la vie de beaucoup d'entre elles, notamment des naissances....
🌸 L'auteure française, Emmy Jones, nous offre aussi des petits cadeaux, à nous lecteurs, sous la forme d'un chapitre bonus, pour chacun des tomes sortis, qui concerne à chaque fois le couple vedette. C'est vraiment très plaisant, notamment les tomes où il y a eu des illustrations !
🌸 Je recommande totalement cette saga de science-fiction, avec des héros mâles alpha et des héroïnes courageuses et comme dans les bonnes sagas bit-lit des années 2010, nous avons ici à chaque fois des couples qui sont destinés à se rencontrer, à se retrouver, qui sont des âmes-soeurs, malgré leurs apparences et leurs espèces différentes ! Je suis fan ! 💗
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Valérie Perrin
Editions Le livre de poche (2022)
761 pages
761 pages
Synopsis :
1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
💦Livre qui me touche puisque je suis née en 1978 et les héros sont de 1976, donc, nous avons les mêmes références pop culture...Un gros hommage à Indochine, notamment Nicola Sirkis !
💦Petite vie dans un petit village....La terrible épreuve du jour de la rentrée des classes en CM2, entre ceux qui auront la gentille maitresse et ceux qui auront le vieux sale con tordu qui prend un malin plaisir à s'acharner sur un élève chaque année....
💦Les flash-backs aux différentes époques....
💦Nina, une fois adulte, travaille au refuge pour animaux du village...Nous assistons avec elle à la dure vie de ces animaux parfois abandonnés comme de vulgaires déchets.....Nous voyons aussi le quotidiens des bénévoles qui se dévouent à ces pauvres boules de poils....
💦J'ai beaucoup aimé la relation entre Nina et son grand-père facteur !
💦Trois amis qui vont tout partager mais aussi vivre chacun des grandes tragédies (je pense que c'est Nina qui a le plus morflé, c'est en tout cas, mon ressenti...).
💦Beaucoup de personnages secondaires dont certains sont très complexes et amènent avec eux des drames dans le petit trio d'amis.....
💦Une fin qui se termine assez abruptement....J'aurai aimé un épilogue qui nous projette dans le futur, pourquoi pas, en 2027, puisque le récit prend fin en 2017.
💦Un livre prenant, intense, et sent si bon les souvenirs. Trois enfants qui grandissent et qui apprennent les dures réalités de la vie...Je vous le recommande à 100 % !
Les Editions Albin Michel (2023)
374 pages
Synopsis :
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C'est ce que font les femmes du bout du monde. À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption...Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer. Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d'une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.
🐬Flore, une jeune parisienne de 27 part "s'exiler" en Nouvelle-Zélande. Elle choisit le coin le plus au sud, le plus paumé du pays pour se faire oublier.
🐬Légendes maoris, nature sublime.
🐬Le passé douloureux et "tumultueux" de Flore, qui s'est perdue dans les excès pour oublier sa "prison dorée"....Très touchant et je compatie totalement ! (notamment pour la belle-mère).
🐬Autumn, une femme terre à terre, qui a subit la perte de son mari dans des conditions "stupides", car cet homme était trop passionné par son métier et mettait sa femme et sa fille au second plan...
🐬Milly, le rayon de soleil de Flore et d'Autumn....
🐬C'est le premier livre que je lis de l'auteure française Melissa Da Costa, même si je sais qu'elle a déjà sorti des best-sellers....J'ai adoré ma lecture qui m'a totalement transportée dans les dunes des Catlins en Nouvelle-Zélande ! La faune de là-bas fait rêver ! Et évidemment j'ai adoré la relation qui a grandit peu à peu entre les deux Néo-Zélandaises et la française !
🐬Des légendes maoris, une chanson d'amour espagnole et une chanson française sur des bateaux....
🐬Je recommande totalement cette lecture mélancolique mais qui nous donne aussi de l'espoir en la nature humaine. La force de ces trois femmes est formidable malgré les épreuves, notamment Flore, qui revenait de loin....
Les Editions Michel Lafon (2023)
224 pages
Synopsis :
Pour écrire ce livre, Virginie Lefebvre a mené des expériences délicates afin d'aborder le monde de l'au delà, et surtout celui des âmes qui n'y ont pas droit ou n'ont pas voulu y aller ! Ainsi cette épouse défunte qui " habite " encore " sa " maison et rend folles toutes les femmes qui y mettent les pieds...Ou cet ancien propriétaire d'une vieille ferme, décédé, qui a envoûté le nouvel occupant : seul un exorcisme, auquel vous assisterez, pourra libérer ce pauvre garçon. Cela dit, quitter la Terre est une épreuve, d'où l'importance de l'accompagnement de fin de vie, car il faut mourir apaisé. Le voyage ne se termine pas dans une tombe, il n'y a pas d'âmes dans les cimetières ! Les bonnes âmes se sont envolées vers l'au-delà lors des obsèques, les mauvaises poursuivent leur errance... Alors priez pour vos défunts, qui vous aident et vous protègent, mais ne pleurez pas : ils sont toujours là !
🌟 Troisième livre de la médium Virginie Lefebvre.
🌟 Virginie Lefebvre fait diverses expériences de mise en contact avec des défunts, que ce soit dans les cimetières, les funérariums, les hôpitaux psychiatriques, les routes "maudites" ou les maisons hantées.
🌟 Un livre très instructif qui fiche parfois la trouille, notamment dans les évocations de possession et de bas-astral avec des entités qui se nourrissent des "faiblesses" des gens (addictions à l'alcool, les médicaments, la drogue)...
🌟 Un livre qui est aussi lumineux et plein de tendresse avec l'espoir de retrouver les siens au-delà de la mort via les divers témoignages notamment ceux de consultants que Virginie Lefebvre a connu vivants, puis qui sont décédés et qui reviennent lui parler pour narrer et rassurer de leur existence de l'autre côté.
🌟Etant havraise de naissance, je reconnais le nom de certaines personnes et certains lieux que cite Virginie Lefebvre à l'évocation de ses débuts de conférences pour de la médiumnité publique.
🌟 Le seul bémol, c'est peut-être la manière un peu trop impérative de nous dire qu'il faut prier, qu'il faut écouter telle musique à un enterrement etc....J'en ai ressenti un manque de libre-arbitre (même si prier ne me pose pas du tout de problème, cela pourrait faire culpabiliser certaines personnes fragiles, et pour la musique lors d'un enterrement, chacun fait ce qu'il veut ! A mon avis, mettre des chansons qu'aimait la personne décédée c'est aussi bien que des chansons qui évoquent la perte d'un être cher ou des chants religieux tels qu'ils sont recommandés dans ce livre...).
🌟 En conclusion, ce livre se dévore d'une traite (enfin, personnellement, je l'ai lu sur deux journées car je ne pouvais pas le lire le soir dans mon lit...A cause des passages un peu flippants ! ).
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire