lundi 14 mars 2016

Je me présente

Bienvenue à vous, chers lecteurs, sur mon blog « Les passions de Viedefun ». Vous l'aurez remarqué, la grande majorité des articles de ce blog est consacrée à des chroniques de livres. Des chroniques que je voulais longues et détaillées. Je mets le verbe au passé car pour la rentrée 2018, j’ai décidé de changer un peu ma manière de procéder et d’écourter certaines de mes chroniques. Et cela pour plusieurs raisons.
1-J’ai pris énormément de retard dans mes chroniques cet été, alors que mes lectures se sont enchaînées rapidement. Je ne me sens pas du tout le courage d’écrire des grosses chroniques pour rattraper mon retard, surtout que certaines de mes lectures datent du mois de juillet….Les histoires que j’ai lues ne sont plus forcément très fraîches dans ma tête au bout de deux mois...
2-Je « perds » énormément de temps à préparer mes chroniques. Et cela gratuitement (ou sans contrepartie de livres gratuits) puisque je n’accepte que très rarement les SP (deux ou trois par an)…..Et si depuis octobre 2013, date à laquelle j'ai débuté mon blog, je prenais beaucoup de plaisir à détailler mes lectures, ce n’est dorénavant plus le cas (depuis l'été 2018). Du coup, je me dis que c’est un peu couillon de ma part d’user mon temps et mon énergie alors que j’ai d’autres projets à côté, ainsi qu’un boulot à temps plein et deux enfants et une maison à faire tourner.
3-Enormément de blogs ou chaînes Booktube font des chroniques courtes de leurs lectures et ont beaucoup plus de « vues » que moi. Du coup, à quoi cela sert que je me casse le cul puisque de toute évidence, les lecteurs de chroniques de livres ont l’air plus intéressés par un avis court et concis.
4-J’ai d’autres hobbies qui me prennent également du temps. Certains seront recensés sur mon blog et d’autres resteront « hors ligne ». Du coup, même si j’aime toujours autant lire, je risque peut-être de diminuer mon rythme de lecture, selon les périodes de l’année. Alors une chronique courte de mes lectures sera plus facile pour moi, pour tout de même donner mon avis sur un livre, et surtout, je la ressentirai moins rébarbative (par moments, j'en arrive à un point où j’ai l’impression d’être au lycée et de devoir faire un résumé de texte obligatoire….Cela devient une corvée alors que j’ai commencé mon blog de chroniques de livres pour le plaisir et l’amour des livres).
A part les livres, je parlerai d’autres de mes centres d’intérêt sur mon blog. J’ai notamment envie de mettre en lumière des blogs, des chaînes Youtube, des émissions de Podcast, des musiques etc qui me plaisent ainsi que certaines réflexions qui pourraient me venir en tête.
Les photos de la nature (paysages, faune et flore) feront toujours partie de mon blog.
Les passions de Viedefun, vous l’aurez compris, ce n’est pas seulement la lecture. Si certains de mes articles peuvent vous permettre de découvrir des blogueurs, youtubeurs, podcasts etc, ce sera pour ma part une grande satisfaction personnelle !
A bientôt dans mes prochains articles !

 Ma mangathèque (dont je suis très fière !).

Mes mangas préférés : SLAM DUNK, PRINCESS JELLYFISH, ONE PIECE, HANA YORI DANGO, KIMI WA PET, NANA, GTO, BRIDES STORIES, SWITCH GIRL, 20TH CENTURY BOYS, DEATH NOTE, L'ATTAQUE DES TITANS, YOTSUBA, LE CHIEN GARDIEN D'ETOILES, MONSTER, L'ECOLE EMPORTEE, UNE SACREE MAMIE, SILVER SPOON, PIECE, BILLY BAT, PARADISE KISS, HOTARU, L'HISTOIRE DES TROIS ADOLF, FULLMETAL ALCHEMIST, PEACH GIRL, PARASITE, LE SABLIER
Pour me contacter : viedefun@gmail.com
Stéphanie (Les Passions de Viedefun)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire