Les Editions Hugo document (2020)
182 pages
182 pages
Synopsis :
Pourriez-vous affirmer avec certitude que nous n'avez jamais été observé par les âmes de vos proches défunts ? Êtes-vous en mesure de prouver que la réincarnation n'existe pas ? Êtes-vous certain que cette lueur dans le ciel n'est pas le signe d'une surveillance extraterrestre ? Laissez vos certitudes de côté, ouvrez- vous à d'autres mondes que vous imaginiez impénétrables et plongez dans l'univers d'histoires paranormales, inexpliquées qui sont, encore aujourd'hui en France et à travers la planète, l'objet de nombreux questionnements et enquêtes. Une maison hantée dont les murs ont saigné dans le Nord de la France jusqu'à faire fuir une famille, l'homme-papillon créature inquiétante et monstrueuse annonciatrice des pires catastrophes, les stigmates de crucifixion du Christ qui apparaissent sans raison sur le corps du célèbre Padre Pio, des manifestations extraterrestres troublantes dans plusieurs régions de France, le phare maudit de Tévennec, le Chupacabra qui décime les animaux d'Amérique latine et terrifie ses habitants, des maisons hantées au point que plus personne ne peut y pénétrer. Voici quelques-unes des histoires que la journaliste Carole Coatsaliou vous propose d'explorer. Pas d'a priori, pas de rumeurs, juste des faits. Tremblez, frissonnez... Et réfléchissez. Le monde dans lequel vous vivez n'est peut-être pas celui que vous croyez.
[CHRONIQUE EXPRESS]
"Paranormal : 30 histoires terrifiantes et inexpliquée" a été une très bonne surprise pour moi ! Certes, étant une grande amatrice de paranormal et d'ésotérisme, je dois néanmoins admettre que je connaissais la plupart des récits cités dans ce livre mais il y a quand même eu des inédits qui m'ont ravie (ex : l'Ankou à Brasparts, un amour de vacances, Meenu....).
Et pour celles que je connaissais déjà, j'ai tout de même eu plaisir à les lire, car Carole Coatsaliou a une jolie manière de résumer les faits, de tenir en haleine le lecteur et sa manière de conclure ces "témoignages" ne prennent pas vraiment de parti pris. Vous êtes libre d'y croire ou non, de vous renseigner, chercher les sources et vous faire votre propre opinion.
Au niveau du style narratif, je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a rappelé les livres de Pierre Bellemare que je lisais avec délectation quand j'étais adolescente mais il y a quand même ce petit quelque chose qui m'a accrochée et je suis vite arrivée aux dernières pages sans m'en rendre compte !
Alors évidemment, je n'ai pas lu ce livre le soir, car très franchement, si certains récits sont "softs", d'autres sont assez effrayants (elle a raison d'avoir indiqué dans le titre de son livre que c'était des histoires "terrifiantes"). Donc, j'ai lu ce livre en journée, et cela a été parfait !
Dans ce livre seront abordés des cas de possessions, maisons hantées, ovnis/extraterrestres, univers parallèles, dames blanches, folklore breton, vampires, civilisations disparues, saints, malédictions d'objets, fantômes ou encore le cas très récent et flippant de la mort mystérieuse d'Elisa Lam (que vous avez sans doute déjà vu sur Internet au moins une fois avec son comportement étrange devant les caméras de surveillance de l'ascenseur....).
Voici clairement les titres des 30 histoires citées dans ce livre :
La maison qui saigne, l'E.T de Varginha, Padre Pio, Voyage astral, l'affaire Elisa Lam, la soucoupe de Bolazec, el expediente Vallecas, le cas Valentich, rencontre avec Françoise de Foix, le mystère des Tiwanaku, Freddy Jackson, l'Ankou à Brasparts, la dame blanche de la nationale 90, Meenu, possédée jusqu'à la mort, Thomas Busby et sa chaise mortelle, le phare maudit, plus vivante....mais pas encore morte, the Mothman, Monsieur F., la Mary Celeste, bateau fantôme, les mimosas, le goût du sang, l'homme de Taured, Carole femme de feu, sur la route de la mort, un diamant maléfique, la mémoire de la pierre, un amour de vacances, pacte avec le diable.
Libre à vous maintenant de vous plonger dans ces témoignages, dont certains ont été "officialisés" par la Police et même adaptés en films...
Personnellement, je ne serais vraiment pas contre un 2ème tome avec 30 histoires supplémentaires !!! Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et quand je repense à certains récits, j'en ai encore des frissons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire