dimanche 31 janvier 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : FRANCE GALL "Babacar"

 

J'écoute & je note
FRANCE GALL "Babacar"
Année de sortie : 1987

Ma note totale 
8,8/10




01-Papillon de nuit  [9,5/10]

02-Dancing Brave  [10/10] 💓

03-Babacar [10/10] 💓

04-J'irai où tu iras [7,5/10]

05-Ella elle l'a [10/10]

06-Evidemment [10/10] 💓

07-La chanson d'Azima  [9,5/10]

08-Urgent d'attendre  [6/10]

09-C'est bon que tu sois là  [7/10]



EN CONCLUSION : 
"Babacar" est sans doute l'un des albums les plus connus de France Gall puisqu'il contient les mégas hits "Ella elle l'a", "Evidemment" et "Babacar". Beaucoup de background à propos de ces morceaux. "Evidemment" est un hommage à son ami Daniel Balavoine, "Ella elle l'a" à Ella Fitzgerald et "Babacar", une anecdote qui est arrivée à France Gall et Michel Berger au Sénégal avec une maman qui voulait qu'ils adoptent son petit garçon. Nous avons aussi dans cet album l'hommage à un cheval de course (oui oui !) : "Dancing Brave", morceau que j'aime énormément ! Le titre qui ouvre l'album "Papillon de nuit" a aussi été un tube, avec une mélodie accrocheuse. Un titre à écouter également avec un texte fort "La chanson d'Azima" écolo avant l'heure....Bref, cet album ne contient que 9 morceaux mais la qualité est là (normal, puisque c'est du Michel Berger !). 


Mon top 5 : 
01-"Babacar"
02-"Evidemment"
03-"Dancing Brave"
04-"Ella elle l'a"
05-"La chanson d'Azima"




Chansons sorties en singles :








2 commentaires: