mercredi 30 mars 2022

Les secrets de l'âme [Chronique express]

Virginie Lefebvre
Les Editions Michel Lafon (2022)
203 pages


Synopsis :
Il nous arrive souvent de penser très fort à un proche disparu avec lequel nous ne pouvons, hélas, plus communiquer. C'est là que Virginie Lefebvre peut nous venir en aide. Grâce à son don de médiumnité, elle parvient à communiquer avec les défunts par le contact d'âme à âme. Car c'est bien de l'âme qu'il s'agit. Écoutons Virginie : " Que nous soyons vivants ou passés de l'autre côté, l'âme est, et reste, l'essentiel. Si notre enveloppe terrestre est abîmée, voire détruite par la maladie, un accident ou un handicap, notre âme, elle, reste inchangée. " À travers le récit de ses très nombreuses expériences vécues, elle nous raconte le cheminement de l'âme, son passage d'un monde à l'autre, les messages que nos défunts nous délivrent, ce qu'ils vivent de l'autre côté, comment ils continuent d'évoluer, et ce qu'ils ont retenu de leur expérience terrestre. Avec infiniment d'empathie, de sincérité, de générosité et d'humour, Virginie Lefebvre nous invite à la suivre de l'autre côté, à la découverte des " secrets de l'âme "...


[CHRONIQUE EXPRESS]

Ce livre, je l'ai vraiment dévoré !!! C'est le deuxième livre que je lis de cette médium, Virginie Lefebvre et c'est toujours aussi "prenant" !

Déjà, première chose très personnelle, qui me fait aimer cette médium, c'est qu'elle est née au Havre, tout comme moi. Et la commune où elle habite (et exerce) actuellement, je la connais aussi (à côté du Havre, d'ailleurs peut-être qu'un jour je prendrais rendez-vous avec elle pour une séance, pourquoi pas ?....).....Et du coup, dans les anecdotes, elle cite des quartiers de ma ville natale (car moi aussi, je n'habite plus au Havre, mais dans une commune voisine...). Elle fait donc beaucoup référence à des choses qui résonnent en moi ! 

Et nous sommes de la même génération, donc forcément, quand elle parlait de ses séances de spiritisme à l'adolescence, dans son précédent livre, évidemment, je m'y suis reconnue car j'ai moi aussi fait ce genre d'expérience (bon, je n'ai fait qu'une seule séance de spiritisme, quand j'étais collégienne, et j'en ai été tellement "traumatisée" que je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits et je n'en ai jamais ensuite, sentant que ce n'était pas "bon" pour moi....). 

Je trouve que Virginie Lefebvre est très "rassurante" à propos de ce qui se passe après la mort.....Pour les personnes en deuil, "Les secrets de l'âme" peuvent trouver de l'apaisement dans leur peine, et les nombreux exemples qu'elle cite de ses contacts avec des défunts nous montrent que dans "l"au-delà" ils sont en paix.....

Ayant lu, regardé, écouté, énormément de documents sur ce sujet, via de nombreux témoignages de médiums, elle est assez cohérente avec les autres (en tout cas, avec ceux que j'apprécie le plus, notamment le génial Jérôme Vibert, qui est présent sur Youtube sur la chaîne "Dstudio skynews" - je vous mets le lien ici d'un bêtisier des émissions avec ses crises de fou rire avec son compère Didier Santiago). 

Un chapitre est entièrement consacré à des témoignages de ses consultants, j'ai trouvé ce procédé (voire cette audace) très intéressant. Nous entrons dans l'intime des expériences de ces gens qui ont pu contacter la "survivance" de leurs proches décédés et la certitude de se retrouver un jour. C'est un chapitre assez émouvant.

Et bien voilà, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre "Les secrets de l'âme", très instructif, bienveillant, rassurant. 

C'est un coup de coeur pour moi, bien entendu !

Voici le titre de ses chapitres, pour vous donner une idée des thèmes abordés : 
1-L'âme et ses richesses, 2-Le cheminement, 3-L'apaisement, 4-Les missions de l'âme, 5-Notre guide et les Archanges, 6-Les petites âmes, 7-La connexion d'âmes est un cadeau, 8-Derrière la maladie d'Alzheimer, 9-Communiquer avec les vivants, 10-Au-delà des mots, 11-Le deuil, 12-Les lieux hantés, 13-Les âmes errantes, 14-La médiumnité, 15-Vos témoignages, 16-les bons et les mauvais côtés d'être médium, 17-Nos vies passées, 18-Les différentes corps, 19-Le transgénérationnel et ses mystères.


Quelques citations :

"La réincarnation, un sujet sensible, car beaucoup n’y croient pas. Si tel est votre cas, vous pouvez vous abstenir de lire ce qui suit".

"Je dois ce chapitre à Alyson, une jeune femme décédée des suites d’une maladie et qui m’a beaucoup éclairée sur le cheminement de l’âme, mais pas seulement elle. Alyson m’a expliqué que lorsqu’on arrive dans l’au-delà nous retrouvons les êtres aimés. Pas uniquement des membres de notre famille, mais aussi ceux que nous avons aimés. Ce sont eux qui nous accueillent. Puis, après les retrouvailles, nous partons dans ce qui s’appelle le plan de conscience. Ce sont plusieurs défunts qui m’ont appris lors de séances avoir parfois des regrets".

"En effet, dans ce plan, notre âme revit tous les moments de notre existence terrestre : de notre naissance à notre départ. Ce cheminement nous permet de comprendre que ce que nous avons vécu a un sens. Mais surtout cela nous permet de faire disparaître les sentiments négatifs qui nous pèsent, que notre âme semble encore porter depuis notre arrivée de l’autre côté. Nous comprenons pourquoi à un moment nous avons été abandonnés ou trahis afin que la colère nous quitte. Durant ce plan de conscience, un groupe d’âmes nous entoure de son amour et nous accompagne. Alyson, par exemple, fait partie d’un de ces groupes, c’est sa mission actuelle".

"Cela me fait penser à une autre jeune fille qui avait été assassinée. Elle avait dit à sa maman lors d’une médiumnité que le procès de son tueur ne l’apaiserait pas car la peine infligée par la justice sera minime. Je me souviens encore des paroles de la jeune fille : « Maman, j’ai pardonné, tu sais. La justice divine est là, mon meurtrier sera face à son âme et il devra revivre son geste qui m’a ôté la vie. » Quelle belle évolution pour cette magnifique jeune fille, passée du côté positif".

"Et comme vous, j’ai pensé aux terroristes qui sèment la mort, j’ai donc posé la question à mes guides et la réponse fut que pour ces meurtres de haine il existe un autre plan de conscience. Mes guides n’ont pas été plus clairs, ils n’ont pas vraiment répondu à ma question, mais je n’ai pas insisté. En effet, ils ne me transmettent que ce que je dois savoir et rien d’autre. Je suis curieuse, mais je sais aussi que je dois respecter ce que l’on peut me dire et ne pas me dire".

" Pour en revenir aux missions des défunts, ceux qui se sont suicidés m’ont beaucoup appris aussi. Plusieurs m’ont dit être désormais en paix avec leur vie terrestre, le suicide était leur choix et ils ont compris leur geste. Mais il est important de savoir qu’en aucun cas ils ne sont punis de l’autre côté. Combien de familles ai-je reçues qui m’ont dit que des médiums leur ont prétendu le contraire pour expliquer que le contact ne pouvait donc pas s’établir. Non, arrêtons tout de suite ces bêtises ou plutôt d’écouter ces charlatans, une personne qui se suicide n’est pas punie, elle doit revivre son geste afin de ne pas recommencer dans une future vie tout simplement. Les guides ont aussi une mission, mais de cela je vais en reparler dans le chapitre qui leur est dédié".

"Et aujourd’hui, en cette période de Covid, qui restera dans nos mémoires durant des siècles sans doute, les guides n’ont-ils pas soufflé à nos brillants chercheurs les bons vaccins ? J’ai longuement échangé avec mon guide à ce sujet. D’abord, il m’a expliqué que le virus doit permettre aux consciences d’évoluer. Au début de la crise sanitaire, nous étions tous égaux, nous avons repris conscience de nos besoins primaires, à commencer par nous nourrir. Certains qui vivaient dans le luxe, les excès, l’abondance ont dû comprendre que les besoins vitaux étaient primordiaux. Riche ou pauvre, le plus important était de vivre. Tout à coup, ce qui semblait essentiel passait au second plan, comme voyager à l’autre bout du monde ou avoir des envies futiles… Par exemple, lors du premier confinement à cause de la crise sanitaire, beaucoup ont compris que le fait d’aller chez le coiffeur toutes les semaines n’était plus une priorité, oui c’est un plaisir, mais pas primordial. Il nous fallait tous revenir aux bases, à l’essentiel. Je ne parlerai pas de politique dans cet ouvrage car ce n’est pas le but, mais j’ai aussi souvent échangé avec mon guide à ce sujet. Le Covid-19 est aussi, selon lui, un message pour l’humanité afin d’aider à la réconciliation et au partage. Certains pays parmi les plus démunis ont réussi à bien gérer la crise sanitaire en termes de prévention et de vaccins. Mais des millions de morts sont néanmoins à déplorer, quelle tristesse. Je veux rendre ici hommage à toutes ces familles qui ont perdu des êtres chers dans ces circonstances traumatisantes de culpabilité. Elles ne pouvaient pas être présentes auprès d’eux, mais des âmes familières étaient là pour les accueillir, soyez-en sûrs".

Les « petites âmes » ne sont pas si petites que ça, je veux parler ici des âmes des bébés, des enfants, des fœtus et des embryons. Il faut en parler car beaucoup de femmes culpabilisent après avoir dû procéder à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Mais que deviennent les petites âmes ? En effet, dès le moment de la conception, l’âme intègre l’embryon. C’est, selon mon expérience, quasi immédiat. Il arrive que lors de notre vie terrestre, nous devions agir à contrecœur. Pour des raisons propres à chacune, il faut mettre fin à la grossesse. C’était un choix de la petite âme que de s’incarner, d’être en connexion avec un corps physique et de repartir dans l’au-delà presque immédiatement ou non en fonction du type d’IVG. Car certaines femmes sont contraintes d’avorter plus tardivement que le délai légal pour des problèmes de développement du fœtus. L’âme de celui-ci se présente souvent lors de séances médiumniques, certaines viennent m’expliquer pourquoi elles sont là. Elles tiennent à signaler à leur famille qu’elles ne sont pas fâchées, au contraire, elles viennent « rassurer » leurs proches et leur manifester beaucoup d’amour. J’aime me rappeler cette petite âme qui était présente à mes côtés depuis mon réveil, ce matin-là. À peine levée, pourtant je pensais ne pas être connectée, j’entends une petite âme me souffler que sa mère va venir et qu’elle est heureuse. Parfois réveillée de cette façon, je ne suis pas surprise, je souris et je m’apprête. Arrive dès mon premier rendez-vous une jeune femme prénommée Aurélie. Aussitôt je parviens à visualiser cette petite âme de bébé à ses côtés. Je lui dis : « Tu ne perds pas de temps, toi, petite chipie, tu es déjà là. » Aurélie pose sur ma table la photo d’une dame âgée qui semble être sa grand-mère. Dès que je me connecte, j’entends la petite âme : « Dis-lui qu’Enzo n’est pas sage. » Je demande à Aurélie : « Qui est Enzo ? » Aurélie répond : « C’est mon fils aîné », mais ma petite chipie me dit que c’est elle l’aînée. J’explique à Aurélie la présence de la petite âme et elle me confirme qu’effectivement elle a dû avorter il y a quelques années, bien avant la naissance d’Enzo, car sa vie n’était pas stable à cette époque et elle ne pouvait pas alors accueillir un enfant. Elle était en formation pour devenir gardien de la paix et il était inenvisageable d’avoir un bébé. À mesure que je lui parlais de ma connexion, Aurélie s’effondra, elle buvait les paroles de la petite âme. Laquelle finit par nous dire : « Mémé Madeleine va bien, je l’ai accueillie. » Aurélie m’expliqua que Mémé Madeleine était le surnom de sa grand-mère décédée il y a tout juste un an. Mais comment font ces petites âmes pour communiquer alors que sur terre fœtus ou petit enfant, elles n’ont pas encore eu accès à la parole ? Par le biais de leur âme tout simplement. L’âme est comme je l’explique en mesure de se connecter aux canaux des médiums et de communiquer normalement".

"Le manque de nos aimés se fait sentir dans notre quotidien. Leur voix, l’odeur, les habitudes… Avec les années on a peur d’oublier et on culpabilise. Il est vrai qu’avec le temps nous oublions la voix, c’est normal. Il est tellement compliqué aussi de nous séparer de leurs vêtements, dure étape mais nécessaire parfois. J’ai remarqué lors de mes séances médiumniques que les défunts le précisent presque toujours lorsque cela n’a pas été fait par leur famille. Ils insistent en expliquant que les vêtements doivent servir à d’autres, que les sentir tous les jours n’est pas bon pour notre mental. Que nous nous rattachons à des choses qui nous rendent tristes, même si pour nous, c’est une partie d’eux. Difficile pour moi d’être entre deux, qui a tort ? Qui a raison ? Beaucoup de parents qui ont perdu un enfant ont ce besoin de dormir dans leur lit, de sentir leur odeur, c’est normal. Nous nous attachons aux choses matérielles qui leur appartiennent. Comment aller mieux ? Il n’y a pas de solutions. Nous nous devons de continuer. Au moment d’un deuil, nous ne comprenons pas les personnes qui autour de nous continuent de rire ou de sourire. Nous voudrions que la terre entière soit là, touchée comme nous le sommes au plus profond de nous-mêmes. Nous avons du mal à supporter tout ce qui est plaisir".

"Pour qu’une séance se passe le mieux possible, le consultant doit se sentir en confiance, même s’il y a aussi certaines « règles » à respecter. Lorsque vous prenez rendez-vous chez un médium, ne dévoilez jamais votre nom de famille, ne passez pas non plus par le biais des réseaux sociaux, un médium ne doit rien savoir de vous. Lorsque la séance commence, vous devez rester dans un échange de banalités. Vous ne devez rien dire, rien divulguer. Certains individus, ou plutôt certains escrocs, savent faire parler les personnes. Ils profitent de la faiblesse des consultants pour leur extorquer des informations ou leur faire croire des choses, et ainsi les abuser. Eux-mêmes devront expliquer leurs entourloupes quand ils partiront dans l’au-delà. J’ai pour ma part une conscience, et j’en suis très fière".

"Il faut compter environ un délai de trois mois après le départ d’un défunt avant de pouvoir entrer en communication avec lui. Il doit s’habituer à son nouvel environnement et comprendre sa nouvelle vie. Durant ce laps de temps, nous devons lui envoyer de l’amour, des pensées d’amour. Certains vont allumer des bougies, écrire… À chacun de faire ce que bon lui semble. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, le plus important est de faire avec le cœur et l’amour nécessaires".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire