lundi 4 mai 2020

LE DON D'AILLEURS [Chronique express]



Geneviève Delpech 
Les Editions Pygmalion (2015)
226 pages
Prix Amazon

Synopsis : 
J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie "femme de". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais pour moi et par moi également. Les choses ont pris une tournure pour le moins spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus fréquemment dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse moi-même. J'ai tu ce don publiquement jusqu'alors. Un faisceau de conjonctures, heureuses et malheureuses, m'a décidé à parler. Aujourd'hui, j'ai l'ambition de faire rêver d'un ailleurs, d'une possibilité de paradis.

[CHRONIQUE EXPRESS]

Geneviève Delpech est l'épouse du célèbre chanteur français Michel Delpech décédé en janvier 2016 (c'est l'un des chanteurs préférés de mon père !). Son coming-out médiumnique est assez récent au niveau du grand public même si, dans le milieu du show-biz, ses dons étaient connus....Ce livre est donc, entre autre, un petit résumé de quelques révélations confiées à certaines personnes connues. 

Alors attention, les facultés de Geneviève Delpech sont assez aléatoires et si elle a la possibilité de voir l'avenir des autres, ce n'est pas sur commande et souvent ses révélations lui tombent dessus sans qu'elle n'en ait le contrôle. Du coup, libre à elle ensuite de donner l'information aux intéressés et libre à ceux-ci aussi d'y croire et de respecter ses mises en garde.

On verra d'ailleurs que certains s'en mordront les doigts de ne pas l'avoir écoutée....Comme quoi, notre libre arbitre prône toujours, et parfois, et bien certains en payent le prix fort (comme son mari Michel, par exemple...).

J'ai eu envie de lire ce livre de Geneviève Delpech après son passage sur la chaine Youtube "Didelot Sylvain Terr2 TV" notamment par rapport à ses allusions vis à vis de Coluche, qui semblaient "négatives"....Ne s'étant pas approfondie dans la vidéo, j'étais franchement curieuse de savoir ce qu'elle avait écrit sur lui....Car depuis mon enfance, j'ai toujours eu un à priori négatif vis à vis de lui, ayant entendu une amie de mes parents, qui habitait la région parisienne, et dont le frère avait plongé dans la drogue et elle évoquait Coluche  etc....Du coup, je n'ai pas été plus surprise que cela de la manière dont Geneviève Delpech décrit Coluche dans son livre....

Ce livre est composé de petits chapitres relatant à chaque fois une anecdote (soit, sur la vie personnelle de Geneviève, en rapport avec ses dons, sa famille, son enfance), soit sur des événements qui sont arrivés à des personnes "ordinaires", à des personnalités publiques ou sur des grands événements mondiaux tels que les attentats du 11 septembre 2001 et nous avons même quelques chapitres écrits du point de vue de Michel Delpech.

J'ai eu le plaisir aussi de lire la préface écrite par le Père Brune, que toutes les personnes intéressées par la médiumnité et le paranormal se doivent de connaitre et qui nous a quitté en janvier 2019.

En conclusion, ce livre était sympa à lire mais n'apportera rien aux personnes qui font des recherches approfondies sur l'au-delà, sur la spiritualité, le fonctionnement des "équipes de lumières de l'autre côté" mais il est tout de même intéressant de par son côté "people" avec le grand nombre de personnes célèbres citées (surtout du monde de la chanson, ceux qui ont côtoyé Michel Delpech).... Nous sommes plus ici sur un inventaire de visions, de voyance que sur des "phénomènes paranormaux"...A part peut-être le chapitre avec l'ombre noire observée au-dessus du berceau du fils de Geneviève quand il était bébé....

"Le 11 Septembre Mon don s’est manifesté pour les Twin Towers. La veille j’avais eu cette sensation dont j’ai déjà parlé, j’ai entendu cette voix. Michel était dans la cuisine avec Jean-Michel Rivat. Moi, je vaquais dans la maison et j’ai entendu en clairaudience une voix qui me récitait un extrait de l’Ancien Testament dont on m’a donné la référence. J’ai relu le passage de la Bible, comme on me le demandait. Il y est question de tours en flammes et de personnes qui se jettent dans le vide. J’ai eu cette guidance le 10 septembre…".

"Ce qu’il y a de malheureux, c’est qu’en France, contrairement aux États-Unis, ils ne prennent pas ce don en considération, ils n’écoutent pas. Ils sont si cartésiens, si hautains, presque méprisants. Pour eux, ce sont des trucs de sorcière ; c’est catégorisé : « fou dangereux ». Ils préfèrent croire au CAC 40, au loto ou au Code de la route. Bref, à des trucs qui existent. Pourtant, cette femme a un don extraordinaire. Elle entrouvre la porte sur la vie après la vie. C’est un peu notre Raymond Moody. Elle ressent la présence de personnes décédées, elle leur demande si elles sont bien, si elles attendent encore quelque chose de cette terre. Elle m’a fait part de choses très personnelles que lui confient des enfants décédés dans des circonstances terribles… On est dans l’intangible, on pourrait se dire que c’est n’importe quoi, et pourtant non. Elle n’invente pas. Je n’ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l’invisible. L’invisible ce n’est pas ce qui n’existe pas, c’est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n’explique pas l’invisible, elle le voit. C’est sidérant et magnifique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire