dimanche 21 mars 2021

Ma vie parmi les morts [Chronique express]

Lisa Williams 
Les Editions Dauphin Blanc (2013)
Sortie originale 2008
298 pages 


Synopsis :
« Soudain, j'ai vu ma grand-mère décédée assise au pied de mon lit... J'ai paniqué… J'avais vu l'esprit de gens décédés auparavant, mais cette fois, la vision me semblait réelle… Elle m'a regardée et m'a souri. Elle me semblait toute jeune, et comme je l'avais connue il y a longtemps déjà : vibrante, joviale, heureuse. Pourtant, sa présence m'effrayait terriblement. C'est à ton tour, maintenant, me dit-elle tendrement. » Dans cet ouvrage, Lisa Williams invite le lecteur à parcourir le récit de sa vie hors du commun. Elle raconte son enfance à Birmingham, en Angleterre, où dès l'âge de 4 ans, elle voyait déjà des esprits venir la visiter ; sa relation avec sa grand-mère, elle aussi médium réputée, qui l'encouragea à accepter et à développer son don ; son parcours difficile et les relations tumultueuses de sa jeunesse jusqu'à son ascension à Los Angeles et la consécration en tant que médium ultra populaire. Avec générosité et sincérité, elle dévoile ses premiers pas dans la médiumnité et plusieurs communications étonnantes avec le monde des esprits. Elle confie ce qu'est la vie entourée d'esprits décédés et toute la joie qu'elle ressent chaque fois qu'elle apporte réconfort à ceux qui traversent un deuil. Lisa Williams est née en Angleterre et vit actuellement aux États-Unis. Elle s'est fait connaître du public grâce aux deux saisons de son émission ''Lisa Williams, Dialogue avec les morts'', et à sa série intitulée ''Lisa Williams, Voices from the Other Side''. Auteure du best-seller ''L'âme est éternelle'', elle voyage à travers le monde pour faire bénéficier les gens de son don.

[CHRONIQUE EXPRESS]

Lisa Williams est l'une des médiums les plus connues au monde. Le fait qu'elle ait eu sa propre émission de télévision aux USA en est sans doute la cause.

A l'origine, Lisa est anglaise. Sa grand-mère était médium comme elle. Quand Lisa était enfant (3-4 ans), elle voyait déjà des visages se déplacer dans sa chambre....Ses parents, son père, notamment, étaient septiques et lui disaient que c'était des bêtises.....A la limite, elle a arrêté de se confier à ses parents de peur d'être "enfermée chez les fous"....

Ce livre, je l'ai trouvé intéressant mais si vous voulez vraiment des réponses concernant la médiumnité, la spiritualité, passez votre chemin...."Ma vie parmi les morts" est une biographie, où Lisa Williams raconte sa vie....Mais il n'y a pas vraiment de réponses à propos de l'au-delà.....

Bien entendu, j'ai trouvé ce livre intéressant (car sa vie n'est pas banale) mais à mon niveau d'éveil spirituel, je suis restée sur ma faim.....Franchement !

Si vous êtes novice au niveau de la question de l'au-delà, et de la vie des médiums, oui, ce livre peut être intéressant, mais si vous cherchez des réponses à des questionnements profonds, vous allez être déçu !!!!

Je ne sais pas si c'est dû au fait que cette médium est anglo-saxonne et qu'est devenue une star aux USA (vous pouvez visionner nombre de ses émissions sur YouTube, notamment...), mais finalement, ce livre est surtout centré sur elle-même, sur sa vie (à ce niveau-là, on est servi, on a tous les détails !), mais quand je compare les livres des médiums français qui racontent leur éveil spirituel, rien à voir ! 

Du coup, je vous conseille plutôt les livres des médiums français....Egalement parce que c'est plus difficile de faire son "coming-out spirituel" en France plutôt que dans la plupart des autres pays...Les médiums français n'en ont que plus de mérites ! et les questions existencielles sont nettement supérieures à celles que se posent Lisa Williams qui semble plus servir d'intermédiaire entre les morts et les vivants mais ne cherche pas à creuser plus profondément "le sens de la vie"....

Bref, ce livre était intéressant car il retrace la vie complète de Lisa Williams mais il n'apporte rien au niveau spirituel....Je suis un peu déçue par ma lecture, même si j'avoue que ce livre se lit très facilement mais à mon niveau d'évolution, c'est quand même du bas de gamme.....Pour une femme qui est considérée comme une grande médium, j'en attendais plus....Peut-être que ses autres livres me répondront à mes exigences mais en tout cas, pour "Ma vie parmi les morts", je n'ai rien appris que je ne sais déjà....

Quelques citations :

"Et puis, que pouvais-je changer au passé ? C’était comme pour les cartes de tarot : le passé, le présent et le futur. Mamie m’avait appris à ne pas accorder d’importance au passé, car on ne pouvait rien changer à ce qui était derrière nous. C’était plus qu’une leçon de tarot, c’était une leçon de vie. Certaines personnes s’accrochent au passé avec une férocité qui défie toute logique. En fait, le passé ne parvient qu’à tirer vers le bas. Le présent est ce qui compte. Vivre au présent ! Être ici et maintenant ! Ouvrir nous yeux au monde si incroyable et si vibrant qui nous entoure, tant visible qu’invisible ! Il est sans doute utile et bien d’analyser les forces et les événements qui ont forgé notre être, mais il n’y a qu’aujourd’hui qui compte. Les choix que je fais aujourd’hui détermineront mon futur".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire