lundi 31 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : WITHIN TEMPTATION "The heart of everything"


J'écoute & je note
WITHIN TEMPTATION "The heart of everything"
Année de sortie : 2007

Ma note totale 
7,8/10



01-Howling [7,5/10]

02-What have you done [Feat Keith Caputo] [9,5/10]

03-Frozen [7/10]

dimanche 30 août 2020

AMITIE - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra



Kerrigan Byrne
Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale 2019
448 pages

Synopsis : 
Voulez-vous m'épouser, Votre Grâce? Si Alexandra a le culot de poser cette question, c'est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d'un maître chanteur, elle a besoin de la protection d'un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu'elle lui inspire. Mais celui qu'on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu'il accepte de la mener à l'autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l'inconnu...

"L'histoire d'Alexandra" est une très bonne surprise ! C'est le premier livre que je lis de l'auteure américaine Kerrigan Byrne, mais je sais déjà que ce ne sera pas le dernier. Je m'attaque à cette saga "Amitié" en 3 tomes (à priori, puisqu'ils sont en cours d'écriture et que nous avons ici trois jeunes filles - rousses toutes les trois, c'est un détail très important - qui ont été amenées à partager un sombre secret depuis leurs années d'internat en Suisse...) mais il est fort probable que je lise également d'autres de ses sagas...

Ce qui est remarquable avec ce 1er tome, c'est que nous débutons d'abord sur un flash-back, un souvenir d'Alexandra survenu 10 ans plus tôt. Nous apprenons qu'elle a subit un gros traumatisme et que ses deux amies, Cecelia et Francesca l'ont aidé à "s'en sortir" et que elles aussi, cachent toutes les deux un secret personnel. Nous savons donc que dans les tomes qui leurs seront consacrés, nous en apprendrons un peu plus sur leurs propres traumatismes....Mais revenons à Alexandra. Quand nous la retrouvons à 28 ans en Angleterre, en 1890, celle-ci est obtenu un doctorat (on sent qu'on est à la fin du XIXème siècle, les femmes peuvent être hautes diplômées...) et a visité un certain nombre de pays en tant qu'archéologue....Vu ses anecdotes durant ses voyages, notamment en Egypte, on est presque face à une Indiana Jones en jupons, et ce n'est pas pour me déplaire ! Forcément, avec sa vie "libre", cela explique aussi qu'elle n'est pas mariée....Mais c'est aussi pour tenir sa promesse avec ses deux copines qui ont toutes les trois promis de ne jamais se marier, préférant rester vieilles filles que de vivre sous l'autorité d'un époux....D'ailleurs, elles ont pris l'habitude depuis l'internat de s'appeler par un prénom masculin quand elles discutent entre elles (Alexander pour Alexandra, Cecil pour Cecelia, Franck pour Francesca).

jeudi 27 août 2020

POUR L'AMOUR D'UN HIGHLANDER - Tome 2 : Juste un sourire [Chronique express]

Eulalie Lombard
Auto-édition Amazon (2019)
263 pages

Synopsis :
Pour sauver son clan de la famine et rétablir leur place dans les Highlands, Greer MacAulay accepte d'épouser Roddy MacLennan, le frère de l'homme qui a tué son père. Conscient de la menace que représentent les MacDonald, Roddy consent à ce mariage, pour son frère et pour les MacLennan, sans se douter des difficultés qui l'attendent. Car en plus de devenir le Laird d'un clan qui ne veut pas de lui, le voilà marié à une femme qu'il ne comprend pas. Greer ne sourit jamais. Qu'est-il arrivé à cette femme froide et magnifique ? Roddy parviendra-t-il à découvrir la vérité, au risque de se perdre ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

Encore une fois, j'ai été charmée par la plume d'Eulalie Lombard qui nous ramène en Ecosse, au XVIème siècle, auprès du clan des MacLennan. Comme annoncé dans son précédent livre "Pour l'amour d'un highlander", nous suivons ici Roddy MacLennan, le frère de Darren (le héros du 1er tome) qui doit se marier avec la fille d'un Laird d'un clan ennemi, les MacAulay.

La flambloyante Greer est une jeune femme au fort caractère qui a connu une enfance infernale auprès de son père...

Je ne pourrais dire lequel des deux tomes j'ai préféré, ni lequel des deux frères MacLennan...Si Darren me plaisait en tant que "mâle alpha", Roddy est attachant par sa patience, sa bonté d'âme et par le fait qu'il ne se décourage jamais malgré toutes les méchancetés que va lui dire Greer ainsi que son mépris.  

Il va rester auprès d'elle, la soutenir (de loin) et ne va jamais rien faire pour l'effaroucher, bien au contraire. On sent qu'il a à coeur d'être aimé par son épouse, cette femme qui lui a été imposée pour préserver la paix entre deux clans, mais il sait aussi que pour Greer, cela correspond à un sacrifice et à un déshonneur. 

mercredi 26 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : WESTLIFE "Gravity"

J'écoute & je note
WESTLIFE "Gravity"
Année de sortie : 2010


Ma note totale 

8,2/10



01-Beautiful tonight  [9,5/10]

02-Safe  [7,5/10]


03-Chances [8/10]


lundi 24 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : TINA ARENA "Eleven" (deluxe)


J'écoute & je note
TINA ARENA "Eleven" (Deluxe)
Année de sortie : 2015



Ma note totale 

8,1/10



01-Unravel me  [8,5/10]

02-Overload  [10/10]  💓


03-I want to love you [8/10]


dimanche 23 août 2020

Un secret entre nous [Chronique express]


Héloise Cordelles
Auto-édition Amazon (2020)
233 pages

Synopsis :
Quand deux lignes parallèles se croisent…Un couple uni par un contrat. Il souhaite échapper à son présent. Elle veut se préparer un avenir. Livia Jamison, une étudiante douce et déterminée, consacre tous ses efforts à concrétiser son rêve : devenir médecin. Néanmoins, lorsque Marek Langston l’humilie dès leur première rencontre, elle n’hésite pas à sortir de sa réserve et à le défier ouvertement. Ils se repoussent et s’agacent ; la tension entre eux est… électrique ! Et, parfois, il suffit d’une étincelle pour que s’embrasent les corps et les cœurs. Et s’ils étaient liés bien plus qu’ils ne le pensent ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de l'auteure française Héloise Cordelles, quatre années, plus être plus exacte. Evidemment, je savais qu'elle avait continué à écrire durant tout ce temps mais je n'avais pas forcément eu l'opportunité ou l'envie de me replonger dans ses écrits. Voilà, chose faite avec "Un secret entre nous" dont le résumé m'a plu car je savais qu'il y aurait de la tension entre nos deux personnages principaux (et j'aime quand les "enemies to lovers"). 

Je ne suis pas surprise par la psychologie des personnages, avec une héroïne, Livia, douce et déterminée et un héros arrogant et bourru, Marek, qui se comporte même comme un vrai salaud vis à vis de Livia (le mec riche qui se croit supérieur aux autres...).

Ce qui est original avec cette histoire, c'est qu'il y a la relation "au plein jour" entre Livia et Marek, qui sont forcés de se côtoyer par la force des choses (merci aux enfants et aux chiens) mais il y a aussi ce secret (inavouable) entre eux (d'où le titre du roman), mais dont ils ignorent qu'ils partagent (oui, je sais c'est un peu nébuleux quand je l'écris ici mais ce "secret" prend tout son sens à la lecture du livre)....

Alors oui, j'ai passé un agréable moment de lecture, avec toujours cette tension, cette injustice (l'héroine qui est un peu "malmenée" par le héros), l'attraction irrésistible entre eux, les alliés de ce futur couple mais aussi les ennemis bien tête à claque, qu'Héloise Cordelles a toujours le don de nous introduire dans ses livres (en tout cas dans la plupart de ceux que j'ai lu....L'héroine arrive toujours à se faire pourrir la vie par des connards....ou des connasses...alors qu'elle n'a rien demandé !). Il est à noter qu'à la fin du livre, Héloise Cordelles nous tease avec un épilogue qui laisse présager une romance qui devrait arriver au fils de Marek, Brent, qui était enfant dans "Un secret entre nous" mais qui est maintenant devenu vétérinaire (sans blague !)....Je pense que je lirai cette suite quand elle sortira....

Quelques citations :

"Tout à coup, je m’arrachai à ce moment de folie. Les jambes flageolantes, abasourdie, je m’éloignai de lui, le souffle court. Il déglutit pour reprendre une respiration normale. Qu’est-ce qui m’arrivait ? Une minute plus tôt, je lui hurlais dessus et, l’instant d’après, je succombai à sa voix charmeuse et à la sensualité de son baiser. C’était impossible ! Pendant qu’il pressait sa bouche contre la mienne, j’avais ressenti un sentiment familier, comme si je le connaissais intimement. Or, tout ce que nous avions jamais échangé, c’étaient des réflexions caustiques pour agacer l’autre. D’où me venait cette impression d’être liée à lui ? La culpabilité m’avait fait perdre la tête. Sous le choc, je me dirigeai vers la porte quand il me saisit par le poignet. 
— Attends, Livia ! 
— Non ! répliquai-je, en me libérant de sa poigne. Mission accomplie, monsieur Langston ! Brent traite Blackie comme s’il était un pestiféré. Vous avez obtenu ce que vous vouliez ; je n’ai plus rien à faire ici. 
— Bon sang ! Il faut qu’on parle… Je levai le menton, les mâchoires crispées, en comprenant qu’il faisait allusion à notre baiser. 
— Il n’y a rien à dire, grondai-je, entre mes dents. C’était un moment d’égarement. Tu m’as consolée et je t’en remercie. Mais cela n’arrivera plus. 
— Tu en es sûre ? jeta-t-il sur le ton de la provocation. À ta place, je ne serais pas aussi catégorique. Tu sais à quel point c’est explosif entre nous… Tu m’agaces autant que tu m’attires. Ose dire que tu ne ressens pas la même chose. Tu as envie de me décapiter, mais, dès que je t’ai embrassée, tu as oublié ta rancœur pour te laisser aller dans mes bras… Je pinçai les lèvres. Inutile de me rappeler ma stupidité ! 
— Ça suffit ! Je vais rassembler mes affaires. 
— Tu crois que je vais te laisser repartir comme si de rien n’était ? 
— Marek, si tu veux un bon conseil : va te faire soigner !".







mercredi 19 août 2020

Pour l'amour d'un Highlander [Chronique express]



Eulalie Lombard
Auto-édition Amazon (2018)
260 pages

Synopsis :
1560. Adrastée de Nemours, noble héritière française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de la reine Mary Stuart d'Ecosse, alors souveraine de France. Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist, est obligé d'accepter cette union pour remplir les coffres d'or et ainsi faire face aux clans adverses. Prisonniers de ce mariage qu'ils n'ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l'ombre ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

Cette romance historique m'a vraiment fait passer un très agréable moment de lecture ! Evidemment, comment ne pas succomber au charme de Darren MacLennan, le highlander qui est devenu chef de son clan suite à la mort de son père et de son frère aîné. Malheureusement, malgré toutes sa bonne volontés, les caisses de son château sont vides et coup de chance, la Reine d'Ecosse Marie Stuart, qui était reine aussi de France en 1560 (entre parenthèse, elle fut une femme à la destinée épique, même sa mort fut incroyable....) lui arrange alors une union avec une jeune noble française que son père cherche à marier de toute urgence. 

Darren est assez réticent à propos de cette union "très précipitée" car selon lui, soit sa future fiancée est laide, soit elle est enceinte et c'est pour cela que son père cherche à la marier si loin de France, et si vite.....

Seulement voilà, il a son peuple à nourrir donc il n'a pas le choix, il doit épouser cette française....Et quand il voit finalement arriver Adrastée de Nemours accompagnée par son frère pour le mariage, il se rend compte que la jeune femme est d'une beauté éblouissante !!!....Du coup, Darren pense immédiatement qu'elle a déjà été déshonorée...La célébration a lieu en toute intimité (c'est le moins que l'on puisse dire) et Darren va décider de faire chambre à part et de ne pas consommer son mariage avec Adrastée, attendant qu'elle ait ses menstruations, histoire de vérifier qu'elle n'est pas enceinte d'un batard....

lundi 17 août 2020

Je pense mieux : Vivre avec un cerveau bouillonnant, c'est possible !





Christel Petitcollin

Les Editions Guy Trédaniel (2015)
144 pages

Synopsis :

La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n'avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d'un de mes livres ! Vous m'avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d'endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses... Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j'ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau. Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite. Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser. Être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C'est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux. Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Formée à la PNL, à l'Analyse transactionnelle et à l'hypnose éricksonnienne, elle consulte à son cabinet de Montpellier, mais aussi par téléphone et par skype sur le monde entier. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, dont les best-sellers : Échapper aux manipulateur et Je pense trop.

Le tome premier opus "Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant", avait été une véritable révélation pour moi. Cinq années se sont écoulées depuis ma chronique de ce livre et me revoilà donc pour vous donner mon avis sur ce second opus, cette suite écrite par Christel Petitcollin

Vous dire que ce livre me parle et me touche est un euphémisme car l'auteure explique que beaucoup de surefficients sont en grande souffrance dans le monde du travail....Cela a été le cas pour moi puisque j'ai finalement été mise en arrêt de travail durant 10 mois pour burn-out et dépression...Et je suis suivie par un psy. Et oui, malheureusement, trop penser, et très souvent à des choses négatives et stressantes, cela conduit généralement à une souffrance psychique intense (sans parler des souffrances physiques intenses jour après jour, mois après mois, années après années....).

mardi 11 août 2020

LES MACALLISTER- Tome 1 : Noces secrètes [Chronique express]



Kinley MacGregor

Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale
344 pages

Synopsis :

Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice 


[CHRONIQUE EXPRESS]

Curieusement, j'ai débuté cette saga historique des MacAllister avec le 3ème tome. L'ayant beaucoup apprécié, me voici pour vous donner mon avis sur le tome 1 (les tomes peuvent être lus indépendamment des autres car cela ne concerne pas les mêmes personnage à chaque volume). Ici, nous retrouvons Draven, le Comte de Ravenswood, qui est souvent en conflit avec le lord voisin....L'idée du Roi pour garantir la paix est d'envoyer la fille du vieux Lord chez le beau et fougueux Comte....Qui a juré auprès du roi que la jeune femme reviendra auprès des siens en bonne santé et pure après cette année passée chez les Ravenswood.

Je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit car Emily est une jeune femme vraiment attachante, qui sait aussi ce qu'elle veut (et ne veut pas). Elle aime énormément son père, qui a déjà connu des drames en perdant sa femme et ses deux filles ainées, à chaque fois après avoir accouché....

Du coup, il ne lui reste maintenant plus que trois filles. L'une est devenue religieuse, l'autre va se marier bientôt (à cause d'un scandale, mais on va vite comprendre que la soeur d'Emily a été manipulée par son futur mari) et enfin, il y a Emily. Si belle et si impétueuse. Son père ne veut pas qu'elle se marie car il a peur qu'elle tombe enceinte, elle aussi (et risque à son tour de mourir en couches). En l'envoyant, contraint et forcé par le Roi, passer une année chez les Ravenswood, il se persuade que Draven ne la touchera pas car il en a fait le serment auprès du Roi (et risque la mort pour désobéissance).

J'ECOUTE & JE NOTE : SCISSOR SISTERS "Scissor sisters"

 

J'écoute & je note

SCISSOR SISTERS "Scissor sisters"
Année de sortie : 2004

Ma note totale 
7,5/10




01-Laura  [9,5/10]

02-Take your mama  [7/10]

03-Comfortably numb [10/10] 💓

dimanche 9 août 2020

LA BRUME - Tome 1 : Le mistwalker [Chronique express]




Regine Abel
Amazon (ISBN Canada) (2020)
Sortie originale 2018
258 pages

Synopsis :
Chaque mois, pendant trois jours, un mystérieux brouillard rempli de créatures démoniaques envahit la planète. Depuis sa première apparition, dix ans plus tôt, je me suis assurée de protéger ma demeure contre ce danger. Aujourd’hui, la négligence de ma sœur a permis à quelque chose d’entrer. Un Mistwalker. Une part de lui réside maintenant en moi. Sa marque sur ma poitrine me rappelle constamment sa présence. Il me terrifie et menace de faire dérailler ma vie. Et pourtant, une part de moi est attirée par lui…Pendant des années, j’ai rôdé dans la Brume, attendant patiemment de pouvoir rejoindre ma magnifique Jade à la chevelure de feu. Maintenant que les humains ont déchiré le Voile, plus rien ne m’empêche d’entrer dans le monde mortel pour la réclamer. Elle est ma conjointe. Je ne lui permettrai pas de se cacher de la vérité qu’elle refuse de reconnaître. J’ai été créé pour elle. Je suis son plus grand souhait.

[CHRONIQUE EXPRESS]


Ayant envie de lire une romance paranormale, j'ai été intriguée par la couverture de ce livre ainsi que son synopsis. Alors la curiosité l'a emporté et je dois dire que j'ai été surprise à de nombreuses occasions dans ce livre. Tout d'abord, même s'il est décrit comme un tome 1, il peut se lire comme un one-shot puisque l'histoire entre Jade et le Mistwalker est achevée à la fin du livre, avec un épilogue de conclusion. Je suppose que les prochains tomes seront consacrés à d'autres créatures issues de cette ombre qui envahit la Terre 3 jours par mois ?

Pour revenir à la romance entre Jade et le Mistwalker, qui se prénomme Kazan, je trouve qu'elle est un peu rapide et surtout, je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe....Après, en me renseignant un peu plus sur l'auteure canadienne, Regine Abel, j'ai compris qu'elle était une experte dans les romances érotiques entre des humaines et des créatures venues d'ailleurs....Bon OK.....Mais il vaut mieux en être averti quand on débute ce livre. 

samedi 8 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : CELINE DION "Falling into you"

 

J'écoute & je note
CELINE DION "Falling into you"
Année de sortie : 1996


Ma note totale 
9,1/10




01-It's all coming back to me now  [10/10]

02-Because you love me  [10/10]

03-Falling into you [7/10]

vendredi 7 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : ICONA POP "This is...Icona Pop"

 J'écoute & je note

ICONA POP "This is...Icona Pop"
Année de sortie : 2013
Ma note totale 
8,7/10




01-I love it [feat Charli XCX]  [10/10] 💓

02-All night  [9,5/10]

03-We got the world [6/10]

jeudi 6 août 2020

Le lieutenant et la dame blanche


Coralie Winka
Gloriana Editions (2019)
422 pages

Synopsis :
Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s'occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d'Angélique à côtoyer l'occupant. Elle accepte de l'affronter aux échecs en guise de remerciements. C'est le début d'une histoire d'amour interdite.




Je recherche souvent à lire des romances "Enemies to lovers" mais généralement, le thème cible plutôt des héros qui ne se supportent pas au début du récit....Hors, ici, ce n'est pas le cas. Si Angélique et Ulrich sont ennemis, c'est parce qu'ils font chacun parti d'un camp adverse durant la guerre.....D'ailleurs, notre jeune héroïne va longtemps (enfin, tout est relatif, on n'est pas dans "Le silence de la mer" non plus....) se poser des questions sur cette amitié "respectueuse" qui va naître entre eux-deux et se transformer rapidement en histoire d'amour. 

Il faut dire que la jeune femme se livre vraiment un combat intérieur. Certes, elle apprécie les petites visites de courtoisie d'Ulrich (le coquin, trouve toujours une raison pour venir la voir....Car la ferme familiale d'Angélique est chargée de fournir oeufs, lait et bois à la cargaison allemande installée un peu plus loin dans une grande villa réquisitionnée, c'est facile pour lui de trouver des prétextes).....Mais le problème, c'est qu'Angélique a été élevée dans une famille de résistants qui vient en aide aux juifs qui tentent de partir en Suisse (leur ferme et les bois environs servent régulièrement de cachette provisoire). 

D'ailleurs, son frère, Paul, s'est engagé dans la Résistance (officiellement, cela fait 2 ans qu'elle ne l'a pas revu...) et sa mère est aussi très "investie", notamment dans la vie du village....Son père, quant à lui, a été envoyé en Allemagne pour le STO (Service de Travail Obligatoire). 

Autant dire qu'Angélique est souvent seule et livrée à elle-même pour faire tourner la ferme. Elle est tout de même aidée de sa grand-mère paternelle, qui vit avec eux, mais au moment où le récit débute, celle-ci est très malade....

Du coup, quand le Lieutenant Von Brackenstein va lui proposer son aide, en envoyant un médecin pour sa grand-mère, autant dire qu'aux yeux de la jeune fille, le bel allemand monte de plus en plus dans son estime.....Même si elle sait qu'elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de l'ennemi, c'est plus fort qu'elle. 

Surtout qu'Ulrich n'a rien d'un nazi froid et cruel. Il est très cultivé (d'ailleurs, ses parents étaient opposés à Hitler....C'est aussi pour ça qu'il ne la ramène pas trop et ne veut pas se faire remarquer, afin d'éviter que ses parents aient des problèmes en Allemagne). Le jeune homme a aussi du coeur, il est honnête et droit et il comprend parfaitement qu'il est considéré comme un ennemi et accepte les réticences d'Angélique à être amicale avec lui....Même si, à force de gentillesse et de belles preuves d'humanisme (je pense à un passage en particulier, avec l'aviateur anglais...), il va ravir le coeur d'Angélique et se faire également accepter par sa grand-mère.