lundi 31 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : WITHIN TEMPTATION "The heart of everything"


J'écoute & je note
WITHIN TEMPTATION "The heart of everything"
Année de sortie : 2007

Ma note totale 
7,8/10



01-Howling [7,5/10]

02-What have you done [Feat Keith Caputo] [9,5/10]

03-Frozen [7/10]

04-Our solemn hour [6/10]

05-The heart of everything [5/10]

06-Hand of sorrow [10/10]

07-The cross  [7/10]

08-Final destination [5,5/10]

09-All I need  [10/10]

10-The truth beneath the rose [8,5/10]

11-Forgiven  [10/10] 💓💓


EN CONCLUSION : 
"The heart of everything" est le 4ème album du groupe hollandais de Metal Symphonique Within temptation. Il a la particularité pour moi de contenir l'un de mes chansons préférées de ce groupe, à savoir "Forgiven" qui est une ballade mélancolique toute en justesse dans la son de la voix de Sharon den Adel. Le thème de cette chanson est à propos de la mort d'un être aimé (suicide ?) et ici la chanteuse lui explique que tout est pardonné même s'il n'en reste que la douleur de perte ("Tu as abandonné le combat, tu m'as laissée derrière, tout ce qui a été fait est pardonné, tu seras toujours mien") . Mon Dieu, j'aime tellement cette chanson ! Par contre, à ne pas écouter quand on a le blues....Sinon, évidemment, il y a aussi leur tube "What have you done" en featuring avec Keith Caputo, le surprenant leader du groupe "Life of Agony" (qui est devenu Mina Caputo en 2011, en changeant de sexe). C'est un morceau très efficace avec un refrain puissant, tout comme les paroles, qui parlent d'un couple qui se déchire....."The howling" ouvre parfaitement l'album (et est sorti en single), avec la voix si pure, voire angélique de Sharon, qui met un peu de douceur dans le pont musical du morceau. J'ai aussi beaucoup apprécié l'écoute de "Hand of sorrow", inspiré de la saga littéraire "L"assassin royal" de Robin Hobb où ici nous suivons le point de vue du jeune héros, Fitz. Le groupe a l'habitude de souvent inclure une chanson dans ses albums qui a un lien avec la littérature, souvent de fantasy, et généralement il y a une transcription des sentiments du personnage principal (ou majeur) du roman. "Hand of sorrow" est vraiment grandiose et épique !!! "Frozen" quant à lui, bénéficie d'un clip assez dur sur la maltraitance des femmes et des enfants. Le groupe s'est engagé dans ce combat et franchement, le clip vaut le coup d'oeil, même si la chanson, en elle-même n'est pas époustouflante (à mes yeux). Et enfin, comment ne pas évoquer "All I need" qui est une power ballad comme jamais ! c'est vraiment un très bon morceau et c'est très bien qu'il soit sorti en single. Pour conclure, "The heart of everything" est encore une fois un très bon album de Within temptation ! Ecoutez "Forgiven", c'est une merveille !


Mon top 5 : 
01-"Forgiven"
02-"All I need"
03-"Hand of sorrow"
04-"What have you done"
05-"The truth beneath the rose"




Chansons sorties en singles :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire