mardi 11 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : SCISSOR SISTERS "Scissor sisters"

 

J'écoute & je note

SCISSOR SISTERS "Scissor sisters"
Année de sortie : 2004

Ma note totale 
7,5/10




01-Laura  [9,5/10]

02-Take your mama  [7/10]

03-Comfortably numb [10/10] 💓

04-Mary [10/10] 💓

05-Lovers in the backseat [4/10]

06-Tits on the radio [5,5/10]

07-Filthy/Gorgeous [7,5/10]

08-Music is the victim  [5,5/10]

09-Better luck  [6/10]

10-It can't come quickly enough  [9/10]

11-Return to Oz  [9/10]

12-A message from Ms Matronic [Non noté/Instrumental]

13-The skins [6/10]

14-Get it get it [8,5/10]




EN CONCLUSION : 
"Scissor sisters" est le premier album au titre éponyme de ce groupe new-yorkais qui flirte entre le disco et la pop/rock. Jake Shears, le chanteur leader du groupe est un bon pote à Kylie Minogue (ils ont d'ailleurs écrit ensemble des chansons pour l'australienne notamment "I believe in you"). Je suis toujours émerveillée par le clip de la reprise de Pink Floyd "Confortably numb". "It can't come quickly enough" sonne quant à lui très "Depeche Mode" dans son orchestration. J'aime le refrain relativement planant. Deux prénoms féminins sont à l'honneur dans cet album. Tout d'abord "Laura" (le prénom de ma fille !), le clip est très sympa et la mélodie de cette chanson est catchy et semble d'un autre temps....Pour "Mary" nous sommes ici sur une chanson avec des paroles poignantes sur la dépression et les envie suicidaires. "Return to Oz" fait des allusions au Magicien d'Oz et à Dark Crystal, c'est une chanson mélancolique et intense. Pour conclure, pour un premier album, "Scissor sisters" annonce la couleur de l'univers musical du groupe. Le meilleur est à venir avec le prochain "Ta-dah" sorti en 2006, mais ça, ce sera pour une autre chronique musicale !


Mon top 5 : 
01-"Comfortably numb"
02-"Mary"
03-"Laura"
04-"It can't come quickly enough"
05-"Return to Oz"




Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire