samedi 8 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : CELINE DION "Falling into you"

 

J'écoute & je note
CELINE DION "Falling into you"
Année de sortie : 1996


Ma note totale 
9,1/10




01-It's all coming back to me now  [10/10]

02-Because you love me  [10/10]

03-Falling into you [7/10]

04-Make you happy [7,5/10]

05-Seduces me [10/10] 💓

06-All by myself [10/10] 💓

07-Declaration of love  [7,5/10]

08-(you make me feel like) a natural woman  [9/10]

09-Dreamin' of you  [8,5/10]

10-I love you  [10/10] 💓

11-If that's what it takes  [8/10]

12-I don't know [8/10]

13-River deep mountain high [10/10]

14-Your light [9/10]

15-Call the man [10/10]

16-Fly [7,5/10]


EN CONCLUSION : 
"Falling into you" est le 4ème album anglais de Céline Dion. Et oh mon Dieu ! Je t'ai tellement écouté cette année-là, en 1996 (j'avais 18 ans, et elle, elle en avait 28). Un an après la sortie du mythique "D'eux" (qui reste l'album francophone le plus vendu dans le monde !), tout le monde attendait la québécoise au tournant et évidemment, elle s'en est sorti avec brio ! Les années 90 ont vraiment été sa décennie ! En plus, cette même année, elle avait été choisie pour chanter à l'ouverture des JO d'Atlanta ("The power of the dream")....Consécration ultime ! Pour revenir à "Falling into you", bien entendu, il fonctionne car il y a des reprises mais aussi de très bon morceaux originaux. Pour les reprises, les producteurs n'ont pas pu s'empêcher d'adapter 3 chansons de l'album "D'eux", à savoir "Pour que tu m'aimes encore" qui devient "If that's what it takes", "Je sais pas" en "I don't know" et "Vole" en "Fly" (à ce propos, j'ai décidé de ne pas les prendre en compte dans ma notation...Je préfère le faire sur "D'eux"). Pour les reprises d'autres artistes, nous avons évidemment "All by myself" d'Eric Carmen (qui est encore plus spectaculaire quand elle l'interprète en live....), "(you make me feel like) a natural woman" d'Aretha Franklin et "River deep mountain high" de Tina Turner. Céline reprend avec un énorme brio ces trois morceaux ! C'est vraiment un plaisir de les écouter ! Dans cet album, comment ne pas évoquer "Because you loved me" qui a servi de BO pour un film avec la belle Michelle Pfeiffer et le beau Robert Redford....Ce qui me plait le plus dans ce morceau, ce sont les paroles qui sont vraiment romantiques et la montée en puissance vers la fin....Ma chanson préférée est "I love you" avec son intro qui m'a foudroyée au coeur dès la première fois que je l'ai écoutée ! Purée !!!! Mais j'aime aussi quand Céline prend des intonations un peu plus rock, comme pour "Your light" où elle se lâche bien ! Sinon, que dire de plus sur cet album ? C'est mon préféré en langue anglaise. Tout simplement ! 


Mon top 5 : 
01-"I love you"
02-"All by myself"
03-"Seduces me"
04-"Call the man"
05-"Because you loved me"




Chansons sorties en singles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire