vendredi 7 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : ICONA POP "This is...Icona Pop"

 J'écoute & je note

ICONA POP "This is...Icona Pop"
Année de sortie : 2013
Ma note totale 
8,7/10




01-I love it [feat Charli XCX]  [10/10] 💓

02-All night  [9,5/10]

03-We got the world [6/10]

04-Ready for the weekend [9,5/10]

05-Girlfriend [8,5/10]

06-In the stars [8,5/10]

07-On a roll  [9/10]

08-Just another night  [10/10]

09-Hold on  [7/10]

10-Light me up  [9/10]

11-Then we kiss  [8,5/10]



EN CONCLUSION : 
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert ces deux suédoises avec leur tube "I love it" (personnellement j'adore les paroles, notamment le passage "you're from the 70's but I'm a 90's bitch"). Mais l'album "This is...Icona Pop", contient énormément de bons morceaux catchy et mélodieux. Il s'agit de leur premier album sorti internationalement (le premier sorti un an plus tôt en Suède ainsi qu'un EP sorti en 2011). Musicalement, c'est en majorité de la Dance, mais on peut remarquer une ballade pop mid-tempo avec "Just another night" que j'aime beaucoup (le clip est aussi très sympa, avec une intro en français). Trois autres morceaux à écouter, notamment pour leurs intros remarquables : "Then we kiss", "Ready for the weekend" (qui a aussi une outro très "bizarre"...) et "On a roll". Pour conclure, cet album vaut vraiment le coup d'être écouté. A mes yeux (et mes oreilles...), c'est franchement une réussite !


Mon top 5 : 
01-"I love it" 
02-"Just another night"
03-"All night"
04-"Ready for the weekend"
05-"On a roll"




Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire