lundi 24 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : TINA ARENA "Eleven" (deluxe)


J'écoute & je note
TINA ARENA "Eleven" (Deluxe)
Année de sortie : 2015



Ma note totale 

8,1/10



01-Unravel me  [8,5/10]

02-Overload  [10/10]  💓


03-I want to love you [8/10]


04-Colours [6/10]

05-No still in love with you [8,5/10]


06-When you're ready [5,5/10]


07-Wouldn't be love if it didn't  [8/10]


08-Magic  [10/10]


09-Lie in it  [8/10]


10-Karma  [10/10] 💓


11-love falls  [8,5/10]


12-Heaven [8/10]


13-No filter [8/10]


14-Walk with you  [7/10]



EN CONCLUSION : 
"Eleven" est le 11ème album de Tina Arena. Et c'est une réussite ! Un parfait mix entre ballades et morceaux plus pop, avec des sons bien 80's pour "Overload" ou plus disco pour "Magic" qui font d'ailleurs toutes les deux partie de mes chansons préférées de l'album. Au niveau des ballades, "No still in love with you" et "Wouldn't be love if it didn't" sont de bons morceaux. Quant à "Karma" avec son refrain puissant aux envolées pop, il me transcende totalement (c'est d'ailleurs ma chanson préférée de l'album !). Très franchement, je trouve fort dommage que "Eleven" n'ait pas rencontré de succès en France car c'est vraiment un très bon album ! Un seul single est sorti : "I want to love you". Certes, "Overload" (oui, j'insiste sur ce titre !) a eu une promotion digitale avec un clip/lyrics sur la chaine Youtube officiel de Tina mais ce morceau aurait mérité une promotion plus importante auprès des grands médias (avec un vrai clip, notamment !)....C'est du gâchis....Vous l'aurez compris, "Eleven" est un album à ré-écouter ou à découvrir d'urgence parce que mélodiquement parlant, il est vraiment superbe !


Mon top 5 : 
01-"Karma"
02-"Overload"
03-"Magic"
04-"Not still in love with you"
05-"Love falls"




Chansons sorties en singles :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire