mercredi 26 août 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : WESTLIFE "Gravity"

J'écoute & je note
WESTLIFE "Gravity"
Année de sortie : 2010


Ma note totale 

8,2/10



01-Beautiful tonight  [9,5/10]

02-Safe  [7,5/10]


03-Chances [8/10]


04- I will reach you [7,5/10]

05-Closer [9,5/10]


06-The reason [8,5/10]


07-Tell me it's love [7/10]


08-I get weak  [10/10]


09-Before it's too late  [7/10]


10-No one's gonna sleep tonight  [10/10]


11-Difference in me  [7/10]


12-Too hard to say goodbye [7,5/10]






EN CONCLUSION : 
"Gravity" est le 11ème album studio du boys band irlandais Westlife. J'apprécie beaucoup ce groupe même s'ils n'ont pas forcément trouvé le même succès en France par rapport aux autres boys bands de cette époque faste pour ce genre musical. Le fait que leur groupe ait perduré entre 1998 et 2012 [à quatre à partir de 2004 avec le départ de Brian MacFadden pour une carrière solo] (le groupe s'est ensuite reformé en 2018, mais comme ça a été aussi le cas pour d'autres boys bands des 90's comme "Backstreet boys" etc). En tout cas, leur longévité est plutôt remarquable et montre leur qualité. Leurs voix sont particulièrement belles et leur style musical (plus ballades/pop que dance/pop) me plait beaucoup. Concernant l'album "Gravity", "Beautiful tonight" ouvre parfaitement l'album en étant un morceau pop mid-tempo qui monte en intensité dès le refrain. C'est très catchy avec des puissances vocales remarquables après le 2ème refrain. J'adore ! "Chances" est une ballade avec une orchestration très symphonique avec des violons dans les envolées grandioses du refrain. Une reprise de Hoobastank "The reason" qui est pas mal, mais ressemble beaucoup trop à l'originale donc pas forcément utile. J'adore "I get weak" qui est une belle ballade avec un couplet aussi mélodieux que le refrain. C'est splendide ! (même si l'air du refrain me rappelle étrangement une autre chanson, mais au moment où j'écris je ne saurais dire laquelle...). Pour conclure, "Gravity" est un très bon album que j'ai toujours plaisir à écouter.

Mon top 5 : 
01-"No one's gonna sleep tonight"
02-"I get weak"
03-"Beautiful tonigh"
04-"Closer"
05-"Chances"




Chansons sorties en singles :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire