Les Editions Charleston - Edition de luxe (2018)
1ère édition 2015
352 pages
Synopsis :
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
"Je ne suis qu’une pauvre fille pathétique et moche. Je ne plais à personne, même après avoir investi toutes mes économies dans des cours séduction. Antoine du bar n’a même pas essayé de coucher avec moi. Personne ne veut coucher avec moi. Je vais probablement redevenir vierge, je ne coucherai plus jamais avec personne. Ma carrière est un échec, je vais rester au même poste pendant cinquante ans. Je finirai grosse, vieille fille, seule, avec Jane Austen à parler tout haut dans le métro aux Mr Darcy dans ma tête. Je hais la réalité. Je hais Hans Schmidt. Je hais Antoine du bar. Je hais Jane Austen".
Cela fait un moment que j’ai envie de découvrir l’écriture de l’auteure française Marie Vareille, dont j’apprécie déjà énormément la personnalité enjouée et intelligente via sa chaîne BookTube [Marie lit en pyjama] où elle donne ses avis de lectures.
Je dois vous avouer que « Je peux très bien me passer de toi » me fait de l’œil depuis plusieurs années mais, je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais franchi le cap malgré les avis très positifs des autres lecteurs. Et bien voilà, nous sommes en janvier 2019 et c’est maintenant chose faite ! J’ai enfin réussi à lire ce livre ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas du tout ma lecture, bien au contraire !
"Je peux très bien me passer de toi" est estampillé à juste titre « feel-good » car l’humour des situations et la personnalité des deux héroïnes m’ont totalement touchée au cœur !