mercredi 6 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : ALANIS MORISSETTE "Under rug swept"

J'écoute & je note
ALANIS MORISSETTE "Under rug swept"
Année de sortie : 2002
Prix Amazon




Ma note totale 
7,3/10



01-21 things I want in a lover [10/10] 💓

02-Narcissus  [5/10]

03-Hands clean [6/10]

04-Flinch [8/10]

05-So unsexy [5/10]

06-Precious illusions [7,5/10]

07-That particular time  [9/10]

08-A man  [5,5/10]

09-You owe me nothing in return  [8/10]

10-Surrendering  [6/10]

11-Utopia  [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
"Under rug swept" est le 5ème album studio de la canadienne Alanis Morissette. Ce n'est certes pas son meilleur, mais il y a deux chansons dans cet album que j'aime énormément : "Utopia" avec un son très ethnique (je ne sais pas, ça me fait penser à la Cordillère des Andes quand je l'écoute), et évidemment, il y a le très rock "21 things I want in a lover" avec des paroles excellentes....Les deux singles tirés de cet album ("Hands clean" et "Precious illusions") ne sont guère transcendants, c'est dommage ! Sinon, il y a bien quelques morceaux que je trouve vraiment moyens, comme "Narcissus", "A man" ou "So unsexy".....Dans la chanson "Flinch", que j'ai redécouverte à l'écoute de l'album, pour mon article sur mon blog, j'aime tout particulièrement la mélodie du pré-refrain.....Evidemment, avec Alanis Morissette, il faut toujours bien écouter les paroles, qui sont souvent profondes et intelligentes, ce qui la démarque de la plupart des autres artistes, il faut bien l'admettre ! En conclusion, "Under rug swept" n'est pas son meilleur album, mais il comporte au moins deux perles à écouter ab-so-lu-ment et il serait dommage de passer à côté !


Mon top 5 : 
01-"Utopia"
02-"21 things I want in a lover"
03-"That particular time"
04-"Flinch"
05-"You owe me nothing in return"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire