mardi 5 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : DONNA SUMMER "Another place & time"


J'écoute & je note
DONNA SUMMER "Another place & time"
Année de sortie : 1989
Prix Amazon



Ma note totale 
8,3/10



01-I don't wanna get hurt [10/10] 

02-When love takes over you  [8/10]

03-This time I know it's for real [10/10]

04-The only one [10/10] 💓

05-In another place and time [4/10]

06-Sentimental [7/10]

07-Whatever your heart desires  [9/10]

08-Breakaway  [8/10]

09-If it makes you feel good  [8/10]

10-Love's about to change my heart  [8,5/10]



EN CONCLUSION : 
Ah ça, on peut dire que je l'ai écouté en boucle, cet album quand j'étais adolescente ! Et sous son format "K7", en plus ! La production par le trio Stock Aitken & Waterman m'était totalement familier puisque je suis une grande fan de Kylie Minogue depuis que j'ai 10 ans (en 1988, donc !) et que ses premiers albums étaient produits par eux ! Concernant Donna Summer, je connaissais surtout sa période disco (comme tout le monde), mais je dois dire que "Another place & time" (qui est son 14ème album studio) est vraiment très bon ! Mon coup de coeur a toujours été "The only one", suivi de "I don't wanna get hurt", qui lui, est sorti en single. Quant à "This time I know it's for real", je l'ai "redécouvert" grâce à un épisode d'Ally Mc Beal et je l'ai apprécié à sa juste valeur à cette période-là (vers la fin des années 90/début 2000). Certes, "Another place & time" ne comporte que 10 morceaux, mais ils sont pour la plupart de grande qualité  avec des mélodies qui se retiennent ! OK,  le son a peut-être un peu vieilli (c'est du Stock Aitken & Waterman, que voulez-vous !), mais franchement, il ne faut pas passer à côté, rien que pour votre culture musicale (ou pour vous rappeler des souvenirs si vous le connaissiez déjà !).


Mon top 5 : 
01-"The only one"
02-"I don't wanna get hurt"
03-"This time I know it's real"
04-"Whatever your heart desires"
05-"Love's about to change my heart"




Chansons sorties en singles :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire