jeudi 7 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : CHRISTINA AGUILERA "Stripped"


J'écoute & je note
CHRISTINA AGUILERA "Stripped"
Année de sortie : 2002
Prix Amazon


Ma note totale 
8,4/10



01-Stripped intro [instrumental/non noté]

02-Can't hold us down (Feat Lil' Kim) [10/10] 💓

03-Walk away [9/10]

04-Fighter [10/10]

05-Primer amor interlude [instrumental/non noté]

06-Infatuation [7/10]

07-Loves embrace interlude [instrumental/non noté]

08-Loving me 4 me  [6/10]

09-Impossible (Feat Alicia Keys) [8,5/10]

10-Underappreciated  [5/10]

11-Beautiful  [10/10] 💓

12-Make over [7,5/10]

13-Cruz [10/10]

14-Soar  [5/10]

15-Get mine, get yours [10/10] 💓

16-Dirrty (Feat Redman) [10/10]

17-Stripped, part 2 [instrumental/non noté]

18-The voice within [10/10] 💓 

19-I'm OK  [10/10]

20-Keep on singin' my song  [6/10]



EN CONCLUSION : 
Sorti en 2002, "Stripped" est le 4ème album de Christina Aguilera, et quel album !!! Il a beaucoup fait parler de lui à sa sortie, grâce à la superbe ballade, ode à la tolérance "Beautiful" (avec un très beau clip et de sublimes paroles)....Mais aussi avec le morceau le plus "osé" de la jeune chanteuse à cette époque, à savoir "Dirrty" qui est accompagné d'un clip très sexy (et marquant !), sans oublier les paroles !....En parlant de paroles, n'oublions pas "Can't hold us down", hymne "girl power" aux paroles percutantes, tout comme son excellent vidéoclip (je ne me remets toujours pas du passage avec le tuyaux d'arrosage...Ce clip est vraiment fun !). Oui, cet album contient énormément de bons morceaux, la voix de Christina est puissante et mélodieuse, c'est vraiment du bon boulot ! Ne ratez pas "Fighter" où elle règle ses comptes avec ses détracteurs, sans oublier "I'm OK" qui est sans doute le morceau le plus personnel, le plus poignant, quand on sait que son père les maltraitait, elle et sa mère, quand elle était enfant. J'ai un coup de coeur pour "Get mine, get yours", aux paroles audacieuses qui fait comprendre qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent aimer les aventures sans lendemain ("I want your body, not your heart", "Don't be shy, I won't bite"). "Cruz" et "The voice within" sont quant à elles, deux chansons à la mélodie vraiment inspirée ! Quelle voix ! En conclusion, "Stripped" est un album culte pour moi. Christina a sorti par la suite d'autres très bons albums, mais celui-ci reste le plus marquant, en tout cas, c'est à partir de celui-ci que je suis devenue fan de la jolie blonde !



Mon top 5 : 
01-The voice within
02-Get mine, get yours
03-Can't hold us down
04-Beautiful
05-Cruz




Chansons sorties en singles :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire