samedi 9 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : MOBY "Everything is wrong"


J'écoute & je note
MOBY "Everything is wrong"
Année de sortie : 1995
Prix Amazon


Ma note totale 
6,4/10



01-Hymn  [10/10]

02-Feeling so bad  [8/10]

03-All that I need is to be loved [2/10]

04-Let's go free [non noté]

05-Everytime you touch me [4/10]

06-Bring back my happiness [3/10]

07-What love [1/10]

08-First cool hive  [10/10]

09-Into the blue  [10/10]

10-Anthem  [5/10]

11-Everything is wrong  [7/10]

12-God moving over the face of the waters [7,5/10]

13-When it's cold I'd like to die [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
"Everything is wrong" est le 3ème album de Moby, et sans doute le 1er qui a connu du succès auprès du grand public (en tout cas, moi, j'avais 17 ans en 1995 et c'est à cette époque que j'ai entendu parler de Moby pour la première fois !)....Alors, évidemment, cet album n'est pas son meilleur, mais il comporte de bons morceaux, notamment "Hymn" qui est le premier morceau et qui nous transporte dans un autre univers avec son ambiance electro dans le "refrain" et ce piano, c'est magnifique ! Bon, après, je ne vous cache pas qu'il y a aussi de bonnes grosses daubes dans cet album qui ont failli faire saigner mes oreilles ("What love", "Bring back my happiness", "All that I need is to be loved" et aussi "Let's go free" que je ne me suis même pas permise de noter vu qu'il ne dure que 38 secondes...). Mon gros coup de coeur revient à "When it's cold I'd like to die" qui a été remis au goût du jour dans un épisode de la 1ère saison de la série "Stranger things". Dans le même style électro-planant avec une voix féminine, nous avons "Into the blue" qui vaut le coup d'être écouté et apprécié à sa juste valeur ! Sinon, dans les morceaux instrumentaux, avec une bonne dose de synthétiseur planant à la manière d'un violon, j'apprécie "God moving over the face of the waters". Quant à "First cool hive" il est tout simplement "Mobiesque" et est le précurseur des futurs tubes des prochains albums. J'adore ! Bref, "Everything is wrong" est un album qui peut étonner à certains aspects. Si certains sons ont bien vieilli, comme l'electro planant (qui est la marque de fabrique de Moby), le son dance 90's, présent sur certaines chansons, quant à lui, donne un bon coup de vieux et peut déranger les oreilles "non averties". 


Mon top 5 : 
01-"When it's cold I'd like to die"
02-"Hymn"
03-"Into the blue"
04-"First cool hive"
05-"Feeling so bad"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire