lundi 11 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : MADONNA "Like a virgin"


J'écoute & je note
MADONNA "Like a virgin"
Année de sortie : 1984

Ma note totale 
8,4/10


01-Material girl [8/10]

02-Angel [7/10]

03-Like a virgin [10/10] 💓

04-Over and over  [6/10]

05-Love don't live here anymore [9,5/10]

06-Into the groove  [10/10] 💓

07-Dress you up  [9,5/10]

08-Shoo-bee-doo  [10/10] 💓

09-Pretender [5/10]

10-Stay  [9/10]




EN CONCLUSION : 

"Like a virgin" est le 2ème album studio de la Madonne et il faut savoir que le méga hit "Into the groove" n'est pas présent sur toutes les éditions (anciennes ou remasterisées) de l'album. Personnellement, dans l'album en format cassette que j'avais acheté (en 1988 ou 1989, j'avais 10-11 ans...), elle y figurait et fort heureusement car c'est vraiment une chanson géniale, et j'appréciais tout particulièrement le passage où elle répétait "Now I know you're mine" sous différents tons, jusqu'au très "aigu" (d'ailleurs, ça me rappelle que dans la compilation "The immaculate collection" de 1990, ce titre remasterisé ne comportait pas ce passage mais un solo au piano/synthé....Quelle déception pour la gamine que j'étais à l'époque ! Pourquoi supprimer ce passage excellent ?!!). J'adorais aussi "Like a virgin", je trouvais le clip très sympa, par contre à l'époque, je ne savais pas de quoi ça parlait (ah l'innocence de l'enfance !). "Love don't live here anymore" est remarquable dans sa construction et les performances vocales de Madonna (d'ailleurs, je ne sais pas si elle a déjà interprété ce titre en concert ?...Ca m'étonnerait car il n'est pas facile !). "Shoo-bee-doo" me fait irrémédiablement penser à Marilyn Monroe à qui elle rend également hommage dans le très beau clip "Material girl". 


Mon top 3 : 
01-"Into the groove" 
02-"Like a virgin"
03-"Shoo-bee-doo"


Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire