mardi 12 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : CHER "Closer to the truth"

J'écoute & je note
CHER "Closer to the truth"
Année de sortie : 2013
Prix Amazon
Ma note totale 
7,9/10



01-Woman's world [5,5/10]

02-Take it like a man  [6/10]

03-My love [10/10] 💓

04-Dressed to kill [8,5/10]

05-Red [8/10]

06-Lovers forever [7/10]

07-I walk alone  [8/10]

08-Sirens  [8/10]

09-Favorite scars  [8,5/10]

10-I hope you find it  [9,5/10]

11-Lie  [6/10]

12-I don't have to sleep to dream [9/10]

13-Pride [9/10]

14-You haven't seen the last of me  [7/10]


Oui, Cher a 67 ans sur cette photo !


EN CONCLUSION : 
Même si cet album est passé totalement inaperçu en France à sa sortie en 2013 et bien moi, je trouve qu'il est plutôt réussi ! Entre les titres "dance" et les morceaux plus "country" et bien le mix de ces deux genres musicaux est vraiment réussi ! En plus, nous avons P!nk qui a écrit deux titres ("I walk alone" et "Lie to me") ainsi que LP ("Red" et "Pride") et d'ailleurs, nous retrouvons parfaitement la "patte musicale" respective de ces deux artistes dans leurs chansons. Il faut savoir que Lady Gaga avait aussi écrit une chanson pour Cher ("The greatest thing") mais elle a décidé au dernier moment que le morceau n'était pas à son goût et a donc demandé à Cher de ne pas l'inclure dans l'album (j'ai quand même mis un lien youtube, si vous voulez voir ce que ça donne....Perso, j'aime énormément ce duo Gaga/Cher, les paroles sont sympas, la mélodie entraînante...Je ne vois pas trop ce qui a déplu à Gaga là-dedans....). Alors, sinon, au niveau des morceaux qui ont servi de singles, bah je n'aurais pas forcément choisi ceux-là (à part "I hope you find it" qui est une belle ballade avec une refrain sympa et qui part haut à certains moment), car il y a des titres beaucoup plus percutants sur cet album comme le sublime "My love" (pourquoi n'est-il pas sorti en single ?????!). Sinon, pour la petite info, Cher a 67 ans à la sortie de "Closer to the truth" (qui est son 25ème album studio), malgré ce que la pochette peut nous laisser croire (merci la chirurgie esthétique et photoshop), enfin bon, en même temps, Cher a toujours été un beau brin de fille et a toujours fait très attention à son apparence alors pour une légende comme elle, c'est un peu normal de toujours vouloir rester belle et lumineuse (et c'est réussi !). Bravo Cher !

Mon top 5 : 
01-"My love"
02-"I hope you find it"
03-"I don't have to sleep to dream"
04-"Pride"
05-"Dressed to kill"




Chansons sorties en singles :


"The greatest thing", écrite par Lady Gaga et chantée en duo avec Cher.
C'est dans ces moments là qu'on est content qu'Internet existe et qu'il reste toujours une trace sur tout...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire