mercredi 13 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Barbra Streisand "Guilty"


J'écoute & je note
Barbra Streisand "Guilty"
Année de sortie : 1980

Ma note totale 
8/10



01-Guilty (with Barry Gibb) [7,5/10]

02-Woman in love  [10/10] 💓

03-Run wild [7/10]

04-Promises [10/10] 💓

05-The love inside [10/10]

06-What kind of fool [7/10]

07-Life story  [8,5/10]

08-Never give up  [6/10]

09-Make it like a memory  [6,5/10]


EN CONCLUSION : 
"Guilty", sorti en 1980, est un album très court puisqu'il ne comporte que 9 chansons mais c'était une pratique assez courante à cette époque. Evidemment, il est un must-have pour tous les amateurs de chanson pop contemporaine avec la voix sublime de Barbra et les arrangements de Barry Gibb (le plus beau des Bee Gees, tant qu'à faire....). Alors, évidemment, je vous conseille à mille pour cent "Woman in love" qui est très certainement l'un des plus gros tubes de la diva new-yorkaise (d'ailleurs, mes parents le possédaient en 45 tours). J'ai toujours aimé ce morceau, avec l'intro très reconnaissable et qui, pour ma part, me met totalement en transe ! Une autre chanson que j'ai découverte grâce à Dalida, qui l'a reprise en VF, c'est "The love inside"....Quelle pureté de voix dans le refrain, ça me donne des frissons ! Et pour bénéficier un peu de la "Bee Gees' touch", écoutez "Promises" que je trouve particulièrement réussie, notamment avec la modulation de mélodie qui part dans les basses, quand Barbra, accompagnée de Barry, chantonne " you're all over me, all over"....Aaah j'adore !!!!! Ne passez pas non plus à côté de "Life story" qui a une mélodie et une orchestration très intéressante ! 


Mon top 3 : 
01-Woman in love
02-Promises
03-The love inside



Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire