lundi 18 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : EURIELLE "Arcadia"

J'écoute & je note
EURIELLE "Arcadia"
Année de sortie : 2015
Prix Amazon
Ma note totale 
7,4/10



01-City of the Dead [10/10] 💓

02-Raindrops  [6,5/10]

03-Rescue me [9/10]

04-Whispers [6/10]

05-Je t'adore [8/10]

06-Carry me [5,5/10]

07-Eurielle  [7/10]

08-You said  [9/10]

09-Hate me [10/10] 💓

10-Dies irae  [5,5/10]

11-Burning cold [7,5/10]

12-I'll be waiting [7,5/10]

13-Waterfalls [6/10]

14-Gold  [6/10]



EN CONCLUSION : 
"Arcadia" est le premier album de la chanteuse britannique Eurielle qui nous plonge dans un univers épique et onirique que la grande Enya n'aurait pas renié ! Evidemment, il faut aimer les musiques planantes dignes de l'heroic fantasy du style "Lords of the ring"....D'ailleurs Eurielle prêtera sa voix angélique pour la BO de "The Hobbit", c'est logique ! Sur cet album, je retiens particulièrement "Hate me" qui prend aux tripes grâce à une belle orchestration et évidemment la mélodie (et cette voix si belle qui est dupliquée sur les refrains). "The city of the Dead" est aussi remarquable (pour le coup, on a vraiment l'impression d'écouter du Enya !). Bien entendu, il y a des titres un peu moins intéressants (même si la voix est toujours aussi belle) avec des mélodies un peu plates. Par contre, "You said" est vraiment à écouter notamment pour le "solo de vocalises" qui donne la chair de poule ! (en plus, les paroles sont vraiment très belles !). Bref, pour un premier album, c'est une réussite, un voyage dans un monde idéalisé peuplé de chevaliers et d'elfes. Eurielle chante essentiellement en anglais, mais on peut aussi l'entendre prononcer quelques phrases en français et en latin...C'est beau, c'est pur et c'est dommage que ce genre musical ne soit pas plus mis en avant (autre part que dans les BO de films, j'entends !)....


Mon top 5 : 
01-"Hate me"
02-"The city of the Dead"
03-"Rescue me"
04-"You said"
05-"Je t'adore"




Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire