mardi 19 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : AGNES "Veritas" (deluxe version)

J'écoute & je note
AGNES "Veritas" (deluxe version)
Année de sortie : 2012
Prix Amazon
Ma note totale 
8,8/10



01-Amazing  [8,5/10]

02-Walk out of here  [10/10]

03-All I want is you [10/10] 💓

04-One last time [10/10]

05-Loaded [10/10] 💓

06-Human touch [6,5/10]

07-Watching it burn [7,5/10]

08-Got me good  [6,5/10]

09-You're like God  [8,5/10]

10-Into the sun  [8/10]

11-Nothing else matters  [10/10]

12-Heart rate [10/10]

13-Unforgiven [9/10]



EN CONCLUSION : 
"Veritas" est le 2ème album de la chanteuse suédoise Agnes qui a connu un succès retentissant en 2008 avec son tube "release me". Il est dommage que la France n'ait pas poursuivi l'exploration de la carrière de cette artiste car "Veritas" (qui est passé inaperçu à sa sortie en 2012 - en France - je précise) est vraiment très bon !!! J'aime beaucoup la pop et la dance et du coup, évidemment, cet album ne pouvait que me ravir surtout qu'il contient un grand nombre de morceaux aux mélodies accrocheuses ! Mes coups de coeur reviennent à "All I want is you" au refrain dance très efficace et aux envolées lyriques dans la dernière partie de la chanson ! J'adore ! "Loaded" est aussi un titre electro-pop aux intonations "robotiques" dans les couplets qui peuvent étonner mais qui m'ont totalement conquise personnellement et évidemment, il y a ce refrain pop à la mélodie très catchy. "You're like God" possède un tempo et une orchestration très années 2010's qui vaut le coup d'être écouté. "Into the sun" et "Heart rate" se targuent d'une intro très électro, avec un tempo vraiment accrocheur, idem pour les refrains. Ce genre de morceau ferait un carton en club ! Evidemment, pour contrebalancer le grand nombre de chansons "up-beat", nous avons aussi des ballades comme "One last time" (qui sortira en single) et le majestueux (c'est toujours majestueux avec des violons et des violoncelles...) "Nothing else matters" (qui n'a rien à voir avec le tube culte de Metallica...) qui donne des frissons dans son refrain avec la manière dont Agnes répète "Rien d'autre n'a d'importance".....Encore une chose, entre son premier album et celui-ci, Agnes a sorti un morceau "Don't go breaking my heart" (2011) qui apparaît sur certaines versions de cet album, mais est surtout présent sur sa compilation sortie en 2013 j'ai donc décidé de ne pas l'y inclure dans ma notation globale de "Veritas" mais je vous conseille l'écoute de ce morceau dance ! 


Mon top 5 : 
01-"All I want is you"
02-"Loaded"
03-"Walk out of here"
04-"One last time"
05-"Heart rate"




Chansons sorties en singles :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire