jeudi 21 février 2019

5 CHANSONS : Tirées d'OST de dramas coréens


Alors si vous n’avez jamais vu de dramas asiatiques, je vous fais ici un 5 CHANSONS de sublimes chansons tirées de certains d'entres eux. Il va sans dire que je vous conseille aussi totalement le visionnage de ces dramas ! Pour ce 5 CHANSONS, j’ai choisi de m’axer totalement sur des dramas coréens (sur 3 dramas, plus exactement)….Et n’ayez pas peur de la langue, la plupart de ces chansons sont interprétées en partie (ou en totalité) en anglais ! Et puis si vous aimez déjà la K-Pop, la barrière de la langue ne devrait pas trop vous gêner !



#01- HEIZE feat HAN SOO JI « Round and round » (2016) - OST GOBLIN
Dès les premières notes de piano, vous ne pouvez qu’être conquis par la sublime mélodie (je pèse mes mots !) ! Moi, ça me donne des frissons systématiquement (et je l’écoute souvent car j’ai mis ce morceau dans mon autoradio…). Evidemment, à chaque fois je me remémore la scène culte qui a marqué tous les fans de GOBLIN  (que tout amateur de drama coréen se doit d’avoir visionné au moins une fois dans sa vie !!! En plus du scénario captivant, il y a les sublimes images avec les scènes tournées dans des endroits magnifiques et, petit +, il y a les fringues des personnages masculins...C'est à la limite d'un défilé de mode ! Ils sont beaux et ils le savent les coquins !). Bref, la scène culte, c'est quand on voit marcher côte à côte au ralenti sous les phares de la voiture, le Goblin et la Faucheuse....ah la la !!!!!!!…. Je précise que la vidéo a été faite par un fan et que les scènes du drama pour illustrer la musique ne dépendent que de lui. Et sinon, petit détail qui m'a bien fait rire dans ce drama, c'est quand le Goblin est au cinéma et qu'il est effrayé par le film qui passe à l'écran, à savoir "Dernier train pour Busan" (qui est sans doute l'un de mes films de zombies préférés !).....Dans la mesure où c'est l'acteur Gong Yoo (le Goblin) qui y est l'acteur principal, je suis vraiment ravie de l'audace des scénaristes d'avoir fait ce petit clin d'oeil !!!!!!







#02- MICHAEL LEARNS TO ROCK « Eternal love » (2014) – OST HEALER
Alors, attention, contrairement aux autres chansons que je vais vous présenter dans ce classement, Michael learns to rock n’est pas un groupe coréen mais danois (ils chantent en anglais, of course !). Leur morceau a été choisi pour illustrer le génial drama HEALER (je suis troooooop fan de ce drama et surtout de Ji Chang Wook, l’acteur principal !!!!!!!!). Comment ne pas aimer cette chanson ?!!!! Ecoutez-la, je vous en conjure ! La mélodie est géniale, autant au couplet qu’au refrain….Dans le lien que je vous propose, vous pouvez donc l’écouter et voir la vidéo faite par un fan qui nous montre les scènes essentielles et marquantes du drama (enfin, surtout sur la relation naissante entre nos deux personnages principaux car pour l’intrigue politique, je vous laisser regarder le dénouement au bout des 20 épisodes !).






03#- CRUSH « Beautiful » (2016)OST GOBLIN
Encore une fois, nous avons droit à une très belle balade dans ce drama. Je ne comprends pas que ces chansons ne traversent pas les frontières tellement elles sont belles ! Ah c’est sûr que ça nous change de Maitre Gims ou Jul ! Si vous voulez vous faire votre propre idée, vous pouvez l’écouter (et encore une fois, la vidéo est une « fan-made »). Et pour la petite anecdote, depuis que j'ai vu ce drama, je plastifie moi aussi les feuilles d'automnes aux si belles couleurs....






04#-BEN « You » (2014)OST HEALER
Malgré ce que le nom de l’interprète pourrait nous laisser supposer, c’est une jolie voix féminine que vous allez entendre ici, sur une mélodie encore très belle, autant sur le refrain et le couplet. Vous pouvez l’écouter et regarder la vidéo faite par un fan :


 



05#-IM SUN HAE «Will be back » (2016)OST MOON LOVERS SCARLET HEART RYEO
Pour terminer, je vous propose une chanson plus « coréenne » que les autres, dans la mesure où c'est ici un drama historique (avec une jeune femme de notre époque qui se retrouve plongée au temps de la Dynastie Goryeo en l'an 941). Certes, ce morceau est certainement le moins « occidentalisé » mais la mélodie est belle et puis s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres sons, d’autres sonorités, d’autres instrumentalisations, et bien ça fait du bien aussi ! Et encore une fois, la vidéo est une fan-made, vous allez finir par le savoir !!!.









Si vous aimez cet article, vous aimerez peut-être aussi :

   



1 commentaire:

  1. J'ai vu les dramas. Healer est LE premier dramas que j'ai vu et adoré. Goblin est poétique au possible. Je les ai tous beaucoup aimé. La musique imprègne ces dramas. Pour Moon Lovers, les musiques m'ont bouleversés.

    RépondreSupprimer