vendredi 22 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : ADAM LAMBERT "The original high" (Deluxe version)

J'écoute & je note
ADAM LAMBERT "The original high"
Année de sortie : 2015
Prix Amazon


Ma note totale 
7,4/10



01-Ghost town [8,5/10]

02-The original high  [9/10]

03-Another lonely night  [10/10]

04-Underground [7,5/10]

05-There I said it [9,5/10]

06-Rumors (feat Tove Lo) [5/10]

07-Evil in the night [7/10]

08-Lucy (feat Bryan May)  [6/10]

09-Things I never say  [6,5/10]

10-The light  [9,5/10]

11-Heavy fire  [7/10]

12-After hours [5/10]

13-Shame [6/10]

14-These boys [7/10]



EN CONCLUSION : 
"Original high" est le 3ème album studio d'Adam Lambert. Je dois dire que je reste toujours scotchée par son 1er album ("For your entertainment") et du coup, ça va être difficile de trouver mieux...."The original high" est un album sympa à écouter, avec des sons pop/rock et de l'électro plus moderne. Pharrell Williams et Bruno Mars ont participé à l'écriture de certains morceaux mais je reste mitigée par l'ensemble de l'album. Certes, il y a quelques chansons qui sortent du lot. Je recommande notamment "Another lonely night", le très planant et paisible "There I said it" et le dansant "The light". J'aime beaucoup la manière de chanter d'Adam sur le morceau "Ghost town" notamment aux couplets (ça me fait un peu penser à l'intonation de voix de Chris Martin, le leader de Colplay). "Ghost town" a une construction particulière mêlant plusieurs styles musicaux avec un mariage inattendu d'instruments de musique (guitare acoustique puis boite à rythme techno) qui s'enchaînent avec facilité. Je comprends pourquoi ce titre est sorti en single car son originalité est vraiment plaisante ! Cela dit, si vous voulez faire découvrir Adam Lambert à quelqu'un qui ne le connait pas, je vous conseille plutôt de lui faire écouter son 1er album "For your entertainment". 

Mon top 5 : 
01-"Another lonely night"
02-"There I said it"
03-"The light"
04-"Original high"
05-"Ghost town"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire