lundi 25 février 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : ADAM LAMBERT "For your entertainment" (Tour Edition)


J'écoute & je note
ADAM LAMBERT "For your entertainment"
Année de sortie : 2010
Prix Amazon

Ma note totale 
8,4/10



01-Music again  [10/10]

02-For your entertainment  [10/10] 💓

03-Whataya want from me [10/10]

04-Strut [5,5/10]

05-Soaked [10/10] 

06-Sure fire winners [8/10]

07-A loaded smile  [9/10]

08-If I had you  [5/10]

09-Pick U up  [10/10] 💓

10-Fever  [5/10]

11-Sleepwalker  [6/10]

12-Aftermath [7,5/10]

13-Broken open [9/10]

14-Time for miracles [9,5/10]

15-Master plan  [8/10]

16-Down the rabbit hole [8,5/10]

17-Voodoo [10/10]

18-Can't let you go [10/10] 💓




EN CONCLUSION : 
Nous voici face au 1er album d'Adam Lambert, découvert grâce à sa participation à l'émission "American Idol". La version originale est sortie en 2009 mais c'est sa version "deluxe" que j'ai envie de chroniquer (car il y a plus de chansons !). Le côté fantasque d'Adam Lambert lui confère un charisme qui lui a aussi permis de devenir acteur (notamment dans la série Glee) et concernant l'album "For your entertainment", j'avoue, je suis éblouie par sa qualité et la multitude de bons morceaux. Evidemment la voix puissante d'Adam y joue beaucoup et il surfe aussi bien sur le glam rock (qui fait penser à Queen...et ça tombe bien puisque Adam Lambert chantera avec le groupe un peu plus tard...) que la pop ou encore l'électro. D'ailleurs, si je vous dis que Lady Gaga ("Fever") Matt Bellamy, le leader de Muse ("Soaked") ou P!nk ("Whataya want from me") lui ont écrit des chansons sur cet album, vous ne sera pas surpris.  Au niveau des auteurs compositeurs, vous avez aussi Max Martin et Linda Perry qui se sont pas en reste sur cet album (je vous laisse voir les tubes qu'ils ont écrit pour diverses stars sur Wikipedia).....Personnellement, j'ai eu des coups de coeur pour "For your entertainment" (qui est aussi sorti en single, logique vu la bombe musicale que c'est !), j'adore aussi le très catchy "Pick U up" pour son sublime refrain qui me donne des frissons, idem pour "Can't let you go" pour sa mélodie mélancolique et la voix puissante d'Adam qui semble crier son désespoir 'je ne peux pas te laisser partir !". Tiens, en écoutant "Sure fire winners", je trouve que cette chanson ressemble beaucoup à "The river" (2016) de Delta Goodrem....Vu que l'album d'Adam date de 2009, on ne peut pas l'accuser d'avoir été influencé (cela dit, je n'accuse pas non plus l'artiste australienne ! Ne me faites pas dire que ce je n'ai pas dit !)....L'album d'Adam contient également (dans sa version bonus) le morceau qui a servi de bande originale au film catastrophe "2012" (que j'étais allée voir au cinéma....Non, je n'ai pas honte !)à savoir "Time for miracles"...Bref, vous l'aurez compris, "For your entertainment" est un bijou et fait démarrer la carrière d'Adam Lambert de manière magistrale. Ce mec a vraiment du talent ! Mes morceaux "coup de coeur", je pourrais les écouter en boucle des heures et des heures (d'ailleurs, j'écoute "Pick U up" au moment où j'écris ces lignes...). 


Mon top 5 : 
01-"For your entertainment"
02-"Pick U up"
03-"Can't let you go"
04-"Voodoo"
05-"Soaked"




Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire