mercredi 30 janvier 2019

5 CHANSONS : COVERS D'ELTON JOHN



Dans mon précédent TOP 5 consacré à Elton John, je vous avais dit que je vous sortirais un 5 CHANSONS des meilleurs reprises (ou covers, pour faire english) des chansons d’Elton John. Et bien les voici ! Certaines sont des reprises faites par des artistes connus et d’autres par des YouTubeurs talentueux qui ont raison de tenter leur chance pour percer dans le monde de la musique (regardez où en est arrivé Justin Bieber, pur bébé star YouTube….Pourtant, il partait de loin (avec sa petite mèche...).

01#-SINEAD O’CONNOR "Sacrifice" (1991)
Ici on commence par l’une de mes chansons préférées de tous les temps ! Elle fait clairement partie de mon top 10 tous artistes et genres confondus !!! Si la version d’Elton John était sympa, il n’empêche que la voix cristalline de la chanteuse irlandaise rebelle est une pure merveille ! Si vous ne l’avez jamais écoutée, il faut ABSOLUMENT que vous le fassiez ! C’est sublime ! Elle fait partie de la compilation de l’album « Two rooms – celebrating the songs of Elton John & Bernie Taupin » sorti en 1991.




SECRET DEFENSE D'AIMER - Tome 1


Axelle Auclair 
Auto-édition (2018)
363 pages

Synopsis :
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

En matière de romances, ma préférence en matière de personnage masculin est celui de l’homme froid et distant. Du coup, quand j’ai lu le synopsis de "Secret défense d’aimer", je me suis dit que Condor allait me plaire…

Et ça a été le cas ! Evidemment, l’héroïne, Sabine, a apporté un petit plus à cette histoire grâce à son caractère doux et enjoué qui dénote totalement avec la personnalité de Condor…Qui est un sacré oiseau ! (oui, c’était facile, je sais…).

Grâce à l’auteure française Axelle Auclair, j’ai donc passé un très bon moment de lecture, dans l’univers de l’armée française. Néanmoins, si le récit m’a tenue en haleine durant les ¾ du livre, ensuite, j’ai perdu un peu d’intérêt à ma lecture et du coup, je ne sais pas si je lirai forcément les deux prochains tomes notamment si ceux-ci tournent principalement autour du couple Condor/Sabine (car il y aurait matière avec les personnages secondaires, notamment les deux acolytes de Condor…). Bref, l’avenir le dira….En tout cas, je comprends parfaitement les avis positifs sur ce livre même si, pour de mon avis personnel, ce livre aurait très bien pu se conclure à la fin de ce tome-ci…

mercredi 23 janvier 2019

5 CHANSONS : ELTON JOHN



Un biopic sur Sir Elton John doit  sortir dans quelques mois au cinéma et cela m’a donné l’idée de faire un top 5 sur cet artiste prolifique qui a bercé mon enfance et surtout mon adolescence puisque il a eu un très bon retour en force dans les années 90, notamment porté par la sortie du Roi Lion en 1994, dont il a signé et interprété les chansons phares, et évidemment, il y a aussi eu la mort tragique de Lady Di en 1997 qui a fait exploser les ventes de son vieux titre « Candle in the wind » (initialement dédié à Marilyn Monroe) qui reste à ce jour le single le plus vendu au monde - vu l’impact de sa chanson interprétée à la cathédrale le jour des obsèques…J’avais 19 ans à cette époque, je m’en souviens comme si c’était hier, j’en ai encore des frissons (et la boule dans la gorge !) ….Alors évidemment, sélectionner uniquement 5 chansons sur la totalité de son œuvre, cela n’a pas été tâche facile, mais voilà vraiment ici celles que j’ai envie de vous faire découvrir ou plutôt redécouvrir….

mercredi 16 janvier 2019

Une vie plus belle que mes rêves


Marilyse Trécourt 
Les Editions Librinova (2018)
188 pages

Synopsis : 
Lorsque Louise perd son emploi, elle ne peut compter ni sur le soutien de son compagnon, ni sur ses parents et encore moins sur son chat qui empeste la crevette. Sa confiance en elle, déjà fragile, s’étiole un peu plus. Seule son amie Claire se réjouit de cette opportunité qui devrait lui permettre de trouver enfin sa voie. Louise se laisse convaincre et décide alors de partir à la recherche de tout ce qui pourrait contribuer à son épanouissement. Sa quête prend une tournure inattendue le jour où elle découvre en se réveillant un étrange tableau posé sur la table de sa cuisine. Elle ignore qui l’a déposé là, pour quelles raisons, ni même ce qu’il représente. Elle ignore aussi que ce tableau va la confronter à tout ce qui la terrifie : plonger dans l’inconnu, affronter sa famille et son passé, bouleverser sa vie et révéler celle qu’elle est réellement. Osera-t-elle se créer une vie plus belle que ses rêves ?



« Ce doit être une histoire de karma. J’ai dû être dictateur dans une autre vie. Ou pire, Mère supérieure dans un pensionnat de jeunes filles ! Ou encore mante religieuse zigouilleuse en série. Je ne vois pas d’autres explications. Et me voici propulsée dans cette vie où rien ne se passe vraiment comme je l’espère. J’avoue que ça aurait pu être pire. J’aurais pu me réincarner dans le corps d’une mante religieuse mâle ».

Vous savez, certains livres sont inspirants et apportent de la joie aux lecteurs, ils sont qualifiés du terme « feel good » par les maisons d’Edition….Et bien « Une vie plus belle que mes rêves » fait totalement partie de cette catégorie !  La plume de l’auteure française Marilyse Trécourt est une très bonne découverte pour moi et je vous recommande chaudement ce livre !

Dans « Une vie plus belle que mes rêves », nous ne sommes pas vraiment dans une romance, ni dans une chick-lit, ni non plus dans un drame mais nous sommes plutôt dans quelque chose de plus « élevé », de plus « spirituel », de plus « inspirant » quant au fait de devoir affronter diverses épreuves de la vie, avec le sourire et parfois avec résilience comme le font ici certains de nos personnages...

mardi 15 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : KYLIE MINOGUE "Kiss me once"

J'écoute & je note
KYLIE MINOGUE "Kiss me once"
Année de sortie : 2014
Prix Amazon




Ma note totale 
7,1/10



01-Into the blue  [10/10]

02-Million miles  [8/10]

03-I was gonna cancel [8,5/10]

J'ECOUTE & JE NOTE : MUSE "Absolution"

J'écoute & je note
MUSE "Absolution"
Année de sortie : 2003
Prix Amazon
Ma note totale 
7,2/10



01-Intro  [Instrumental /non noté]

02-Apocalypse please  [5/10]

03-Time is running out [9/10]

dimanche 13 janvier 2019

La surprise de Noël


Debbie Macomber
Les Editions Diva (Romance) 2018
Sortie originale 2017
320 pages 

Synopsis : 
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

De l’auteure américaine Debbie Macomber, je n’avais lu que « L’amour par petite annonce » qui était une petite romance sympathique mais un peu « vintage », quand j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau livre, et en plus c’est une romance de noël, je me suis dit : Pourquoi pas ? Et en effet, j’ai eu raison d’écouter mon instinct et de choisir ce livre car l’histoire m’a vraiment bien plu, même s’il n’y a rien d’extraordinaire dans le récit, mais la bienveillance de l’héroïne et les bons sentiments parsemés dans « La surprise de Noël » font du bien au moral, notamment en cette période de tensions sociétale dans notre pays….

samedi 12 janvier 2019

Les petits secrets d'Emma


Sophie Kinsella
Les Editions Pocket (2008)
Sortie originale 2003
382 pages

Synopsis :Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. 
Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...



Mon avis général :

Sophie Kinsella est la prêtresse de la chick-lit depuis maintenant plusieurs années. Vous avez forcément déjà entendu son nom si vous aimez les romances. Et pourtant, honte à moi, je dois vous avouer que c’est le premier roman que je lis de cette auteure ! Et devinez quoi, ce ne sera pas le dernier car j’ai enfin compris pourquoi elle était autant célèbre à travers le monde de la littérature féminine ! Certes, Les petits secrets d’Emma n’est pas son livre le plus connu (c’est sa saga « l’accroc du shopping »), mais le synopsis m’a tout de suite intriguée et je savais que j’allais me reconnaître, en tant que femme, dans les petits mensonges de l’héroïne, Emma….Et ça n’a pas manqué ! Notamment au niveau du monde du travail (dans les bureaux) décrit parfaitement par l’auteure, on se sent bien dans l’ambiance et on a tous des collègues pareils à ceux d’Emma (en bien ou en mal…) .Pour la romance, évidemment, elle fait rêver surtout que le prétendant est riche et beau (Emma a également un futur-ex très attirant, sauf qu’il est fan de Jazz…Personne n’est parfait ! hé hé !). 

vendredi 11 janvier 2019

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 16 : L'amant maudit


JR Ward
Les Editions Milady (2018)
Sortie originale 2018
480 pages

Synopsis : 
Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Après l’excellent 15ème tome, je savais bien qu’il serait difficile pour l’auteure américaine JR Ward de nous sortir une suite aussi palpitante et mes craintes ont malheureusement été réalisées. En effet, « L’amant maudit » est d’un niveau franchement inférieur, en tout cas, en ce qui concerne la romance du couple principal, c'est-à-dire Ahssaut et Sola.

dimanche 6 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : AMARANTHE "Maximalism"

J'écoute & je note
AMARANTHE "Maximalism"
Année de sortie : 2016
Prix Amazon
Ma note totale 
8,3/10



01-Maximize  [10/10] 💓

02-Boomerang  [9/10]

03-That song [8,5/10]

samedi 5 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : LEONA LEWIS "Glassheart"


J'écoute & je note
LEONA LEWIS "Glassheart"
Année de sortie : 2012
Prix Amazon
Ma note totale 
8,1/10



01-Trouble  [9/10]

02-Un love me  [9/10]

03-Lovebird [8/10]