samedi 5 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : LEONA LEWIS "Glassheart"


J'écoute & je note
LEONA LEWIS "Glassheart"
Année de sortie : 2012
Prix Amazon
Ma note totale 
8,1/10



01-Trouble  [9/10]

02-Un love me  [9/10]

03-Lovebird [8/10]

04-Come alive [8,5/10]

05-Fireflies [6,5/10]

06-I to you [9/10]

07-Shake you up  [8/10]

08-Stop the clocks  [8/10]

09-Favourite scar  [7/10]

10-When it hurts  [7/10]

11-Glassheart  [10/10] 💓

12-Fingerprint [8/10]

13-Trouble (Feat Childish Gambino) [9/10]



EN CONCLUSION : 
"Glassheart" est le 3ème album de la chanteuse britannique Leona Lewis et mon Dieu ! C'est toujours un enchantement de la retrouver avec sa belle voix et ses mélodies accrocheuses. Alors même si cet album n'est pas son meilleur, il n'empêche qu'il contient un paquet de bons morceaux que je ne me lasse pas d'écouter. Bien entendu, il y a les ballades à la Mariah Carey (version début 90's, quand elle avait plus de voix que de "poumons"...). De cet album, je retiens notamment le titre éponyme "Glassheart" qui me transporte littéralement, avec une mélodie avec un refrain que j'apprécie énormément ! "Trouble" aussi est un bon morceau et ouvre (et ferme...à ce propos, je ne vois pas trop ce que ce 13ème titre apporte de plus ??? La première version, en ouverture de l'album se suffit à elle-même...) très bien cet album (même si, je trouve que la mélodie des couplets est plus belle que celle du refrain...). En plus des ballades, nous avons un peu plus de rythme avec le morceau "Shake you up" (ça fait du bien d'entendre de la batterie !). Pour conclure, il est clair que "Glassheart" n'est pas le meilleur album de Leona mais il reste néanmoins très bon avec beaucoup de jolies chansons agréables à l'oreille avec des mélodies accrocheuses.






Mon top 5 : 
01-"Glassheart"
02-"I to you"
03-"Un love me"
04-"Trouble"
05-"Stop the clocks"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire