dimanche 6 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : AMARANTHE "Maximalism"

J'écoute & je note
AMARANTHE "Maximalism"
Année de sortie : 2016
Prix Amazon
Ma note totale 
8,3/10



01-Maximize  [10/10] 💓

02-Boomerang  [9/10]

03-That song [8,5/10]

04-21 [8/10]

05-On the rocks [9/10]

06-Limitless [10/10]

07-Fury  [7,5/10]

08-Faster  [7/10]

09-Break down and cry  [6/10]

10-Supersonic  [9/10]

11-Fireball  [6/10]

12-Endlessly [10/10]



EN CONCLUSION : 
Sorti en 2016, "Maximalism" est le 4ème album du groupe de Metal suédois "Amaranthe". J'aime beaucoup le style musical de ce groupe, mêlant les riffs de guitare électrique avec des sons électro et des refrains très pop.  D'ailleurs, à ce propos, "Boomerang" me fait énormément penser au style de Lady Gaga avec ses onomatopées répétées en boucle (vous savez le style "ga ga oh la la etc..) !  On pourra aussi remarquer que "That song" possède une intro très "We will rock you" de Queen ainsi que dans son refrain qui fait aussi penser à "I love rock'n'roll" de Joan Jett. "On the rock" possède une intro qui déménage ! Parmi les morceaux que j'apprécie tout particulièrement, il y a "Limitless" qui est une ballade mid-tempo très harmonieuse...Cela repose les oreilles, sauf au refrain où la batterie et les riffs de guitares reviennent ! Bien entendu, il y a le hit "Maximize" qui est totalement en accord avec la signature sonore du groupe ! Et nous avons même droit aux violons qui arrivent avec "Endlessly", ce joli morceau qui conclue de manière épique et majestueuse cet album. Il faut aussi savoir que c'est le dernier album avec Jake E. Lundberg pour la voix "claire" masculine. 


Mon top 5 : 
01-"Maximize"
02-"Limitless"
03-"Endlessly"
04-"Boomerang"
05-"On the rocks"




Chansons sorties en singles :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire