mardi 15 janvier 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : MUSE "Absolution"

J'écoute & je note
MUSE "Absolution"
Année de sortie : 2003
Prix Amazon
Ma note totale 
7,2/10



01-Intro  [Instrumental /non noté]

02-Apocalypse please  [5/10]

03-Time is running out [9/10]

04-Sing for absolution [10/10] 💓

05-Stockholm syndrome [5/10]

06-Falling away with you [8/10]

07-Interlude [instrumental /non noté]

08-Hysteria [10/10] 💓

09-Blackout  [8,5/10]

10-Butterflies and hurricanes  [8/10]

11-The small print  [4/10]

12-Endlessly [8,5/10]

13-Thoughts of a dying atheist [6,5/10]

14-Ruled by secrecy [6/10]

15-Fury  [5,5/10]



EN CONCLUSION : 
"Absolution" est le 3ème album du groupe de rock britannique Muse. Alors je dois dire que même si j'ai toujours bien aimé certains morceaux de ce groupe, écouter un album en entier m'est parfois pénible aux oreilles. Sans doute à cause de la voix un peu "pleurnicharde" de Matt Bellamy (mon presque jumeau, puisqu'il est né le 9 juin 1978, et moi, c'est le 10 juin 1978 - et en plus, j'ai déjà un frère jumeau ! Bref, vous vous en foutez...). Donc, oui, j'aime bien le groupe Muse, mais à petites doses. Cela dit, sur cet album, je recommande totalement le sublime "Hysteria" à l'intro à la guitare électrique tellement reconnaissable ainsi que le mélancolique "Sing for absolution" qui me donne toujours des frissons quand je l'écoute. Rien que pour ces deux morceaux, "Absolution" vaut le coup de son écoute ! J'apprécie également "Blackout" qui nous transporte dans une autre époque avec les violons de cette valse mélancolique à souhait. "Time is running out" a été un hit, et c'est mérité ! Bon après, pour les morceaux tels que "The small print", "Fury" et "Stockholm syndrom", je passe mon tour, ce n'est vraiment pas pour moi ! D'ailleurs, j'écris cette petite chronique en écoutant l'album et je suis obligée de passer ces titres, car ils me font presque saigner les oreilles ! Mais bon, après, c'est chacun ses goûts et "Absolution" a été un album marquant l'année 2003, ça c'est sûr ! 


Mon top 5 : 
01-"Hysteria"
02-"Sing for absolution"
03-"Time is running out"
04-"Blackout"
05-"Endlessly"




Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire