mercredi 30 janvier 2019

5 CHANSONS : COVERS D'ELTON JOHN



Dans mon précédent TOP 5 consacré à Elton John, je vous avais dit que je vous sortirais un 5 CHANSONS des meilleurs reprises (ou covers, pour faire english) des chansons d’Elton John. Et bien les voici ! Certaines sont des reprises faites par des artistes connus et d’autres par des YouTubeurs talentueux qui ont raison de tenter leur chance pour percer dans le monde de la musique (regardez où en est arrivé Justin Bieber, pur bébé star YouTube….Pourtant, il partait de loin (avec sa petite mèche...).

01#-SINEAD O’CONNOR "Sacrifice" (1991)
Ici on commence par l’une de mes chansons préférées de tous les temps ! Elle fait clairement partie de mon top 10 tous artistes et genres confondus !!! Si la version d’Elton John était sympa, il n’empêche que la voix cristalline de la chanteuse irlandaise rebelle est une pure merveille ! Si vous ne l’avez jamais écoutée, il faut ABSOLUMENT que vous le fassiez ! C’est sublime ! Elle fait partie de la compilation de l’album « Two rooms – celebrating the songs of Elton John & Bernie Taupin » sorti en 1991.





02#-CAROLE KAY "Rocket man" (2017)
Cette artiste YouTube qui reprend des standard de la musique est hyper talentueuse. Je l’ai découverte par hasard puisque je cherchais une cover de la chanson « Rocket man » interprétée par une femme, après avoir été charmée en visionnant un épisode de la série "Everything sucks !" dont l’histoire se passe dans un lycée américain au milieu des années 90….La jeune héroïne interprète ce morceau au piano et j’ai vraiment eu le coup de cœur et envie de redécouvrir cette chanson qui ne m’avait pas forcément emballée quand c’était Elton John lui-même qui la chantait….(Il y a aussi le hit d’Oasis « Wonderwall » que vous aurez envie d’écouter en boucle après avoir vu cette série…). Bref, en cherchant sur Youtube, je suis donc tombée sur l’interprétation de Carole Kay de ce morceau et je dois dire qu’elle est remarquable ! 





03#-GLEE "I'm still standing" (2012)
Vous ai-je déjà dit que j’étais fan de la série Glee ? Non, je ne pense pas…. Et bien dans l’un des épisodes, les acteurs reprennent des hits d’Elton John et je dois dire que cette version de « I’m still standing » interprétée par Diana Agron (Quinn) et Kevin McHale (Artie) est vraiment très bonne ! Notamment par rapport à ce que les personnages vivent dans la série à ce moment précis et les paroles de la chanson qui collent parfaitement ! 





04#-LEONA LEWIS "Your song" (2016)
La voix de la chanteuse britannique est tellement belle et franchement, je préfère totalement sa version à elle, plutôt que celle de l’une de ses compatriotes ; Ellie Goulding, qui a également repris ce morceau mais le grain de voix n’est franchement pas comparable ! « Your song » est certainement l’une des chansons les plus connues d’Elton John et très franchement, la reprise de Leona Lewis vaut vraiment le coup d’être écoutée au moins une fois (si vous ne la connaissez pas)!






05#-BLUE feat Elton John "Sorry seems to be the hardest word" (2002)
Ce tube d’Elton John a été repris énormément de fois, je me souviens notamment de ce boys band britannique au début 2000...Bon ok Elton les accompagne en featuring, donc ce n'est pas à 100% une reprise...Le rythme est plus soutenu que dans la version originale et très franchement, c'est un plaisir pour moi de l'écouter !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire