samedi 24 novembre 2018

BAY VILLAGE - Tome 3 : Fashion victime & volte face


Tamara Balliana
Les Editions Montlake romance (2018)
286 pages 

Synopsis : 
Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Ce troisième tome nous permet de retrouver deux personnages que nous avions découverts dès le début de la saga. Rien ne laisser à penser que ces deux-là pourraient avoir une histoire d’amour ensemble et finalement, si, le sexy lieutenant Tom McGarrett, ancien prétendant de l’héroïne du premier tome va finir par se rapprocher de Zoey, la plus « indépendante » du groupe d’amies. Pourtant, rien au début du récit, rien n’est fait pour que ces deux-là s’apprécient, bien au contraire car il semble régner une certaine animosité entre ces deux-là. Ils vont pourtant être obligés de se croiser régulièrement puisque Zoey va être embarquée dans une histoire de meurtre qui accuse directement son patron (qui reste introuvable) et devinez qui va enquêter sur cette affaire ?.....

vendredi 23 novembre 2018

LOVELY VICIOUS - Tome 1 : Je te hais...passionnément



Sara Wolf
Les Editions Pocket Jeunesse (2017)
Sortie originale 2013
346 pages

Synopsis : 
RÈGLE NUMÉRO 1 :Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :Éviter tout sentiment


Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

« Northplains, dans l’Ohio, est une petite ville pleine de secrets. On ne penserait jamais que ce coin du Midwest chiant à mourir recèle des filles populaires déchaînées armées de battes de base-ball et des événements louches survenus il y a plusieurs années et que tout le monde préfère oublier. Mais cet endroit a tout ça à offrir, et en très grande quantité. Trahisons, vengeances, mensonges se mélangent pour former une sorte de vortex au-dessus du lycée, plombant l’atmosphère de ce lundi ».

Mon avis général :

Ce livre a fait le buzz au moment de sa sortie mais ce n’est que maintenant ( un an et demi plus tard) que je le découvre. Même si c’est vrai que l’histoire est addictive et que j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, il y a néanmoins quelques détails dans l’histoire qui m’ont fait tiquer et je dois avouer que je n’ai pas trop accroché au caractère « spécial » de l’héroïne qui est un peu trop « too much » dans son attitude vis-à-vis des autres personnages. Le cliché de la fille « moche » et grosse traumatisée par un garçon dans le passé et qui devient belle et mince (mais qui se croit toujours moche) est un peu trop facile et pas vraiment crédible surtout vu le caractère bien trempé et les moments où elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (notamment avec le proviseur du lycée…Bonjour les scènes surréalistes….). 

jeudi 15 novembre 2018

APRES...QUAND L'AU-DELA NOUS FAIT SIGNE


Stéphane Allix 
Les Editions Albin Michel (2018)
304 pages

Synopsis :
Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France. Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe. Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...On demande des preuves, elles sont devant nos yeux.

« Posez la question autour de vous, dans vos familles, à vos amis, à celles et ceux qui ont perdu un proche. Demandez-leur avec respect et ouverture d’esprit s’ils n’auraient pas vécu quelque chose d’inhabituel en lien avec ce décès. Assurez-les de la bienveillance de votre question et de votre écoute sincère. Et écoutez. Vous allez être surpris, même par les personnes dont vous pensiez tout connaître… ».

Encore une fois, le journaliste français Stéphane Allix nous démontre par des témoignages simples et concrets que l’au-delà existe et que nous sommes tous amenés à retrouver nos êtres chers un jour où l’autre par-delà notre décès physique (même si parfois cela n’est pas forcément immédiat…).

Personnellement, je n’ai pas besoin d’être convaincue par cette évidence et si cela peut en rassurer certains qu’après la mort, c’est le néant total, grand bien leur fasse ! Après tout, chacun est libre de penser ce qu’il veut….En même temps, si vous tombez sur cette chronique c’est que vous êtes curieux ou intéressé par ce livre c’est que l’idée de l’existence de l’au-delà ne vous terrifie pas au point de tout rejeter en bloc…

NORMANDIE : PETITE BALADE AU PIED DU PONT DE NORMANDIE


Voici une petite idée de balade que je vous propose qui va vous mener au pied du Pont de Normandie sur un parcours balisé et éducatif. Idéal pour les enfants ou les gens à mobilité réduite dans la mesure où nous empruntons un ponton en bois pour aller jusqu'à une grande mare....Bien sur, après la mare, le chemin balisé continue à travers le marais par un petit sentier mais comme ma fille avait un peu peur de croiser des sangliers (elle a vu qu'il y en avait dans ce marais grâce aux panneaux pédagogiques fort nombreux le long de ce petit parcours), nous ne sommes pas allés plus loin...pour le moment. 

Ce début de mois de novembre nous permet de profiter des belles couleurs d'automne que nous offre la nature, sans les désagréments des moustiques qui sont probablement très présents dans ces marais en septembre.....

mardi 6 novembre 2018

BAD - Tome 5 : Amour insaisissable



Jay Crownover
Les Editions Harlequin (2018)
Sortie originale 2017
296 pages

Synopsis :
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The oint.

« – Tu ne me connais pas. On n’est pas amis. Je t’ai volé tes affaires et je n’ai aucun remords. Tu étais mon dernier recours, Snowden. J’ai été déçue mais pas surprise que tu me renvoies. Les gens n’aiment pas se mêler de ce qui ne les regarde pas. Je réagis en l’entendant utiliser mon prénom et secouai la tête.
– Personne ne m’appelle comme ça.
– Snowden ? C’est bien ton prénom, pourtant, non ? Elle haussa les deux sourcils, cette fois-ci, et poussa un sifflement entre ses dents : ça lui faisait manifestement mal. Elle se frotta l’arête du nez sans cesser de me regarder.
– Si, mais il est débile. Snowden Stark, on dirait le nom d’un personnage de Game of Thrones. Tout le monde m’appelle Stark depuis toujours ».

Stark est un personnage que l’on a aperçu plusieurs fois dans la saga, notamment parce qu’il est le « pirate informatique » de Nassir. J’avoue que j’étais assez curieuse de voir quel genre d’histoire l’auteure américaine Jay Crownover allait lui réserver. Quant à Noe, nous avons fait sa rencontre dans le précédent tome, en même temps que Stark qui l’avait d’abord prise pour « un gamin des rues » avant de réaliser que c’était une belle fille sous toute cette crasse et ces vêtements de mec….

vendredi 2 novembre 2018

J'AIME : L'EMISSION QUEBECOISE "LIKE-MOI !"




Je vous avoue que je ne connaissais pas l'émission comique québécoise LIKE-MOI ! avant d'en avoir vu un extrait, il y a deux ans, dans une émission où était interviewée la youtubeuse beauté canadienne que j'apprécie beaucoup : Cynthia Dulude.....La présentatrice a évoqué avec Cynthia la maintenant très célèbre Gaby Gravel, une fausse Youtubeuse beauté de l'émission Like-moi.....Ni une, ni deux, j'ai recherché sur Youtube qui était cette fameuse Gaby Gravel et ensuite, conquise par l'humour des comédiens, je me suis enchaîné tous les sketchs disponibles sur Youtube et je vous recommande vraiment de les regarder ! Ce groupe de jeunes acteurs font des parodies sur notre société moderne (réseaux sociaux, téléréalité, youtube) et c'est vraiment hillarant !

BAY VILLAGE - Tome 2 : Diamant & mauvais karma


Tamara Balliana
Les Editions Montlake romance (2018)
286 pages 

Synopsis :
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Dans la même veine que le 1er tome, « Diamant & mauvais karma » nous permet de faire plus ample connaissance avec Julia, la « baba cool » de la bande de filles de Bay Village. Si celle-ci avait été très discrète dans le précédent tome, l’auteure se rattrape ici et nous offre une personnage féminin attachant, sensible et honnête qui va devoir gérer différents problèmes personnels comme les problèmes judiciaires de son frère (qui va venir habiter chez elle) et surtout son cas de conscience avec la découverte d’un énorme bijou qui doit coûter très cher et qui pourrait lui simplifier l’existence si elle le revendais….Mais voilà, tout n’est pas si simple dans la vie…Enfin, surtout dans celle de Julia…