jeudi 15 novembre 2018

NORMANDIE : PETITE BALADE AU PIED DU PONT DE NORMANDIE


Voici une petite idée de balade que je vous propose qui va vous mener au pied du Pont de Normandie sur un parcours balisé et éducatif. Idéal pour les enfants ou les gens à mobilité réduite dans la mesure où nous empruntons un ponton en bois pour aller jusqu'à une grande mare....Bien sur, après la mare, le chemin balisé continue à travers le marais par un petit sentier mais comme ma fille avait un peu peur de croiser des sangliers (elle a vu qu'il y en avait dans ce marais grâce aux panneaux pédagogiques fort nombreux le long de ce petit parcours), nous ne sommes pas allés plus loin...pour le moment. 

Ce début de mois de novembre nous permet de profiter des belles couleurs d'automne que nous offre la nature, sans les désagréments des moustiques qui sont probablement très présents dans ces marais en septembre.....

Pour vous rendre à cet endroit, il vous suffit de vous garer sur le parking au pied du péage (du côté du restaurant du Pont de Normandie).

A ce propos, j'ai souvenir d'y avoir mangé en repas de famille il y a une dizaine d'année et j'avais apprécié la vue et ce qui était dans mon assiette mais comme cela fait un moment que je n'y suis pas retournée, je ne sais pas si la qualité gustative est toujours d'actualité. Voilà une occasion d'y retourner !







 Nous arrivons à la mare au bout de 3 minutes de marche, c'est vraiment sympa comme environnement et même les gens en fauteuil roulant peuvent s'y rendre.