vendredi 2 novembre 2018

BAY VILLAGE - Tome 2 : Diamant & mauvais karma


Tamara Balliana
Les Editions Montlake romance (2018)
286 pages 

Synopsis :
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Dans la même veine que le 1er tome, « Diamant & mauvais karma » nous permet de faire plus ample connaissance avec Julia, la « baba cool » de la bande de filles de Bay Village. Si celle-ci avait été très discrète dans le précédent tome, l’auteure se rattrape ici et nous offre une personnage féminin attachant, sensible et honnête qui va devoir gérer différents problèmes personnels comme les problèmes judiciaires de son frère (qui va venir habiter chez elle) et surtout son cas de conscience avec la découverte d’un énorme bijou qui doit coûter très cher et qui pourrait lui simplifier l’existence si elle le revendais….Mais voilà, tout n’est pas si simple dans la vie…Enfin, surtout dans celle de Julia…


En parallèle, nous faisons la connaissance de Math, un avocat talentueux fiancé à la fille du chef du prestigieux cabinet où il travaille…..Son couple n’est pas aussi idyllique qu’il le pense et ses nombreuses rencontres « fortuites » avec Julia vont lui prouver que lorsque le destin veut réunir deux personnes, il y a arrivera toujours et par n’importe quel moyen !

Alors oui,  j'ai trouvé cette histoire très rafraîchissante et ça a été vraiment un très bon moment de lecture. Je ne m'ennuie pas du tout avec toutes ces histoires de ce groupe de copines un peu à la Sex & the City (en beaucoup plus soft évidemment !). J'ai donc hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Zoé, la « fille à papa » et à Thomas, le policier qui était présent dans le premier tome... Et je pense que l'auteure va faire une histoire entre Maddie et Adam le frère de Julia, vu les petits indices de leur attirance semé dans « Diamant & mauvais karma »…. Vivement la suite !

Ce que j’ai aimé dans ce livre :

1#-Les personnages qui s’entrecroisent : En effet, Math a son meilleur ami, Noah, qui l’aide beaucoup dans ce tome….Et il s’avère que Noah est le gynécologue sexy de Zoé, qu’elle cherche à draguer….Le monde est petit ! Nous savons déjà que Zoé aura sa romance consacrée dans le prochain tome, mais je tiens le pari que nous reverrons Noah un de ces quatre et je serai vraiment heureuse que ce soit avec l’une des filles du groupe (il suffit de savoir qui est la dernière célibataire….).

2#-Une comédie romantique avec des bons sentiments : Même les «méchants » ne sont pas si méchants que cela dans cette saga ! Dans ce 2ème tome, je dirais que la méchante de service pourrait être la fiancée de Math, Kathleen, vu ce qui va se passer entre eux mais même elle, on a envie de la pardonner à la fin du livre ! D’ailleurs, finalement, son comportement vis-à-vis de Julia (qui pourrait être considérée comme une rivale, tout de même !!!) n’est pas si terrible que cela ! Ca fait vraiment plaisir de lire une histoire où les gens ne sont pas tordus et mauvais (il y en a déjà assez dans la vraie vie….).

3#-La romance entre Math et Julia : Evidemment, des deux-là n’avaient rien en commun ! Une artiste peintre avec un avocat, quel drôle de mélange ! En plus, la première fois qu’ils se rencontrent, Math est toujours fiancé et comme c’est un homme droit et honnête, il lui est totalement impensable de tromper sa fiancée avec une autre !....Le destin va les amener à se rapprocher (il faut dire que c’était fort le coup de la bague dans le sable, sans parler du tableau peint par Julia !)…..Bref, même si d’habitude, je préfère les bad boys comme le héros du premier tome, et bien là, je dois dire que j’ai aussi craqué pour le gentil garçon sans défauts qu’est Math !

4#-L’humour : Ce livre est surtout bourré de « comique de situation » comme la scène avec la bijouterie entre Julia et Zoé, par exemple, et c’est vraiment très drôle ! Et il y a une scène qui m’a fait rire aux éclats, c’est quand Julia sonne à la porte de Math, s’attendant à se trouver face à lui et que c’est Kathleen qui ouvre la porte….Le dialogue est totalement ubuesque ! Oui, c’est un livre que vous lirez avec le sourire aux lèvres !

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre :

Comme pour le précédent tome, la couverture du livre me parait un peu démodé, un peu 90’s….C’est vraiment pour dire un truc négatif de ce livre, car franchement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture !


Quelques citations :

"Au sujet du petit copain, disons que je ne suis pas tout à fait en couple, mais pas vraiment célibataire non plus… Si je devais le dire poliment, j’expliquerais que j’entretiens depuis quelques semaines une sorte de partenariat sexuel exclusif avec un homme. Mais comme je ne suis pas du genre à tourner autour du pot, je vais le dire plus crûment : j’ai un plan cul régulier. Il s’appelle Dimitri, et fait partie de la pyramide humaine du Cirque des étoiles. Sur la rangée du bas, il supporte sur ses épaules massives plusieurs centaines de kilos. Il est donc gaulé comme un athlète de haut niveau, avec des abdos à rendre jalouse une tablette de chocolat. Et je peux vous confirmer que tout est très costaud chez lui. Sauf sa culture générale. Mais comme ce n’est pas pour cet attribut que je lui demande de me tenir compagnie, j’en fais abstraction".  

"Ce qui nous a réunies ? Notre amour des livres. Il faut croire que l’on peut venir de deux mondes diamétralement opposés, et avoir des passions en commun. Nous nous sommes rencontrées dans un club de lecture qui, à l’origine, se regroupait dans une bibliothèque que je fréquentais. Bien vite, nous avons été six à avoir décidé de faire bande à part, et de nous retrouver chez les unes et les autres. L’absence cruelle de margaritas étant un argument supplémentaire alors que certaines participantes nous ennuyaient. Petit à petit, notre groupe est devenu de plus en plus soudé, et nous sommes maintenant de véritables amies. Les livres sont toujours présents occasionnellement lors de nos rencontres, les margaritas aussi – mais moins occasionnellement. Mis à part Zoey et moi, il y a : Libby, la mère des terreurs qui, je l’espère, ne me fera pas la gueule trop longtemps ; Amy, la patronne de café aux fréquentations louches actuellement ; Maddie, notre encyclopédie vivante ; et Maura, la benjamine du groupe et véritable petit génie informatique". 

"Et si Noah avait raison ? C’était déjà troublant que je croise cette femme pour la troisième fois – si tant est que ce soit bien elle – mais se pourrait-il qu’elle porte ma bague ? Je secoue la tête. Je suis bien trop rationnel pour croire à ce genre de choses. C’est sûrement le pur hasard, et le fait que son amie ait un lien avec la bijouterie dans laquelle j’ai acheté le solitaire explique certainement ce mystère. Son fiancé a probablement choisi cette bijouterie si elle est amie avec la fille du propriétaire. Cependant, je suis toujours étonné que nous nous soyons croisés autant de fois en si peu de temps. Je suis quasi sûr que c’est elle que j’ai bousculée tout à l’heure".