Sortie originale : 2021
378 pages
Lancée dans ma foulée des œuvres écrites par l’auteure américaine LJ Shen, j’ai décidé de m’intéresser à sa nouvelle saga « Boston Belles », comme maintenant, je sais que l’on peut lire un tome indépendamment d’un autre, sans être perdu (car il y a toujours des petites allusions, des remises au point pour nous rappeler les précédents événements arrivés aux personnages des autres tomes ), j’ai donc décidé de débuter cette saga par le second tome, car le 1er ne m’inspirait guère (au niveau du caractère du héros)….
Par contre, ouh la la ! Avec Cillian, le héros du 2ème tome, c’est du lourd !!!! Si vous aimez les personnages masculins froids et calculateurs, qui cachent une profonde faille émotionnelle, allez-y, foncez !
Par contre, comme dans beaucoup d’œuvres de L.J Shen, nous avons souvent droit à un homme dominateur qui a tendance à « faire du mal » à l’héroïne, généralement au niveau psychologique, que ce soit par harcèlement, jeu de pouvoir, compétition, injustice, pression, chantage…..Ici, dans « The Villain », nous n’y échappons pas !
Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est qu’il débute avec une sorte de « flashback » d’un moment clé des héros du 1er tome : Leur mariage. (vu que je n'ai pas lu "The hunter", je ne sais pas si ce passage est évoqué en aparté dans celui-ci...).
A ce moment là, Persephone, notre héroïne est demoiselle d’honneur. Sa sœur aînée, Emmabelle, et elle-même, sont très amies avec la mariée, Sailor qui épouse Hunter, le frère de Cillian mais aussi de Aisling, la dernière fille du quatuor de nos fameuses « Boston Belles » qui trouveront chacune leur tour l’amour….