dimanche 19 mars 2023

SINNERS (OF SAINT) - Tome 3 : Scandalous [Chronique express]


L.J. Shen
Les Editions HarperCollins (2020)
Sortie originale 2017
448 pages

Synopsis :
L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible. Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

CHRONIQUE EXPRESS


J'avais commencé à lire les deux premiers tomes de cette saga il y a 5 ans, en 2018, (quand elle était sortie sous le nom "Sinners of Saint", des Editions Harlequin) mais comme j'avais été déçue par le 2ème tome - et que j'avais trouvé le héros du 1er tome un peu trop "vicieux", je m'étais arrêtée là.....

Et finalement, comme on dit "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", j'ai décidé de laisser une nouvelle chance à cette saga, car j'aime tout de même bien l'auteure américaine LJ Shen.....Et j'ai bien fait !!!! En effet, ma lecture a été un très joli coup de coeur !!!!

J'ai vraiment adoré le couple Trent / Edie !!!!


Elle, Edie, fille de riches, blonde diaphrane et "à peine" sortie de l'adolescence (on était quand même à quelques mois du détournement de mineur....), et lui, Trent métisse trentenaire, père d'une petite fille, Luna, qui ne parle plus (et qui est passionnée par les hippocampes)....Notre héros a grandit dans la pauvreté et s'est bâti une petite fortune grâce à sa témérité et sur le fait qu'il était très ami avec nos autres "sinners" (même s'il n'était pas du tout issu de leur classe sociale....).

J'ai aussi aimé ce livre car il traite du handicap et de la maladie, notamment concernant les enfants, et de la manière de gérer ces situations pour les parents....

J'ai aimé le caractère volontaire et opiniâtre de notre jolie Edie, qui fait tout pour aider sa mère, rendue malade à cause de la cruauté mentale de son père, et aussi pour aider son jeune frère.

J'ai aimé les énormes a priori que nos deux héros ont l'un envers l'autre (un très bon "enemies to lovers" comme je les aime !).....En même temps, leur première interaction n'était pas positive du tout....

Derrière cette attirance entre nos deux héros, il y a aussi un jeu de pouvoir, de manigance "contre leur gré".

J'ai adoré tout le mystère qui entoure la haine que le père d'Edie nourrie envers Trent (non, il n'y a pas que le racisme comme raison...).

Il y a beaucoup de tensions dans ce livre, que ce soit par rapport au désir entre nos deux héros mais aussi les devoirs qu'ils ont envers leurs proches...Et les ennemis qui rôdent pour les détruire....

Forcément, Trent pensait que Edie n'était qu'une "fille à papa" et n'a pas réalisé avant un bon moment que celle-ci avait ses propres démons à combattre et que la vie n'était vraiment pas rose pour elle et cela, depuis son enfance - même si elle a grandit dans des draps de soie, contrairement à lui, qui a grandit dans la pauvreté - certes - mais entouré de parents aimants, ce qui n'est pas le cas de Edie, qui a servit de "garde-malade" pour sa mère fragile et qui sert de "pion" pour son père infâme.....

Ce livre nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages car forcément, on s'en doute, il y a des personnages "secondaires" qui sont là aussi pour "foutre la merde"....Comme dans toute bonne romance qui se respecte avec les quiproquos et les dramas.

Bref, le couple Edie / Trent, m'a énormément plu et il m'a réconciliée avec cette saga (la preuve, je le classe dans mes coups de coeur - autant pour la romance passionnée et passionnante que pour les sujets abordés - notamment sur les enfants, et sur l'enfance en général - dans ce livre)....et du coup, je lirai sans faute le dernier tome (consacré à Bane, le pote de Edie qui apparait un certain nombre de fois dans ce tome-ci....)...Et je pense aussi je me jeter dans le "spin-off" car j'ai vu que l'auteure avait, depuis, fait une suite avec les enfants de nos héros, notamment Luna, la fille de Trent, et les enfants des autres "Sinners" (qui ont grandi évidemment...)....

Je vous recommande totalement cette lecture, que vous pouvez lire indépendamment des deux premiers tomes car même sans connaitre le "background" de ses potes, on n'est pas du tout perdu....La preuve, pour mon cas, cela faisait 5 ans que je n'avais pas replongé dans cette saga et je n'ai pas du tout été perdue !!!!

Quelques citations :

"Je tente de ne pas me comporter comme un connard, à moins que ce ne soit une nécessité absolue, mais quelque chose me dit que tu es là pour tester mes limites, pas vrai, gamine ?".

"À 18 h 30, Jaime, Vicious et Dean se réunirent dans le couloir qui longeait nos bureaux respectifs. Vicious frappa deux fois à ma porte (qui était ouverte) avant de passer la tête à l’intérieur. — Face de cul, tu viens ou quoi ? — Non, j’ai quelques merdes à régler, répondis-je en montrant mon ordinateur éteint. Il haussa les sourcils. Il ne pouvait pas voir mon écran noir de là où il était, mais il reniflait mes prétextes foireux à des kilomètres. — Si tu as prévu d’assassiner Van Der Zee, rappelle-toi que je ne pratique pas le droit pénal et que je ne serai pas en mesure de t’aider sur le plan légal. Par contre, si tu as besoin de quelqu’un pour enterrer le corps, je suis ton homme. — Merci, c’est adorable, répondis-je sèchement. Il haussa les épaules et donna une tape sur le bois de la porte. — De rien, Rexroth. De rien, dit-il en tournant les talons"


"— La marée, dis-je dans un souffle. Je pris sa lèvre inférieure entre mes dents et la mordis jusqu’à entendre son petit gémissement de plaisir familier. — Tu es une putain de marée incontrôlable. — Hippocampe, rétorqua-t-elle. — Si seulement c’était vrai. — Ça l’est. — Peut-être. Pour la première fois depuis longtemps, ma voix manquait d’assurance. — Je ne suis pas ta marée, Trent. Ses mots étaient chargés de tristesse. Elle avait raison. Elle voulait ma peau. À tout prix. — Non. Tu es ma Dalila, et je suis ton Samson. Tu veux me ruiner, me détruire, me déposséder de mon pouvoir et me trahir. Je devrais garder mes distances, mais j’ai trop envie de toi. Quand tout sera fini, quand il ne restera rien d’autre de nous que nos corps en sueur, nos âmes brisées et nos cœurs déchirés, tu te souviendras de moi comme de l’homme qui t’a fait pleurer, et je me souviendrai de toi comme de la fille que j’ai dû briser pour me maintenir la tête hors de l’eau".


"Elle posa la tête sur mon épaule pour pleurer, et je la laissai faire. Même quand elle s’endormit contre moi, je ne bougeai pas. J’attendis qu’elle dorme profondément, puis je la portai jusqu’à la chambre de sa mère. Je la bordai sur le canapé près du lit. La lumière était encore allumée, mais Edie était tellement épuisée que ça ne la réveilla pas. Mon regard passa de l’une à l’autre. Elles étaient si semblables et si différentes à la fois. Cette nuit-là, je regardai Edie beaucoup trop longtemps. Cette nuit-là, je changeai. Cette nuit-là, je ne lui pris rien. Pour la première fois depuis des années, je donnais quelque chose de moi. Quelque chose que je ne serais jamais en mesure de récupérer. C’était à elle. Pour toujours".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire