Shana Galen
Les Editions J'ai (2019)
Sortie originale 2017
384 pages
Synopsis :
Un demeuré qui n'a jamais pu apprendre à lire ! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n'a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l'oblige à côtoyer la haute société... et la belle lady Lorraine qui s'ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s'engage la plus ardue des batailles. Car si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n'a encore jamais affronté la passion...
J’ai passé un très agréable moment de lecture avec cette romance historique qui nous amène en Angleterre après les guerres napoléoniennes. Ce détail est important car notre héros, Ewan, fait partie d’un groupe de soldats d’élites qui ont combattu les français et qui sont maintenant revenus à la vie civile tout en gardant des liens très forts, pour les survivants (d’où le titre de cette nouvelle saga historique). Du coup, vous l’aurez deviné les prochains tomes seront consacrés aux acolytes d’Ewan que nous découvrons un peu dans ce tome-ci et certains m’interpellent déjà et j’ai hâte de lire le tome qui leur sera consacré…
Pour revenir à « La belle et le géant », nous avons ici une jolie jeune héritière, fille de Duc, Lorraine, qui est une proie facile pour les hommes malintentionnés en quête de sa dote et de son titre et Ewan, un soldat vétéran qui va être embauché par le père de Lorraine pour lui servir de garde du corps.
Leurs premières interactions ne vont pas être très faciles car Lorraine est impressionnée par le physique imposant d’Ewan, qu’elle surnomme « le viking » (pour elle-même, pas face à lui, évidemment !) et par ses manières musclées, voire expéditives quand il s’agit de la protéger des hommes qui veulent lui conter fleurette….