samedi 9 mars 2019

5 CHANSONS : Avec des clips qui racontent une histoire (2ème partie)


Pour ce nouveau 5 CHANSONS j'avais envie d'évoquer une nouvelle fois les vidéos clips qui racontent une histoire, comme une sorte de court métrage. Allez, trêve de blablas inutiles, let's go !

1#DELTA HEAVY "Ghost"(2015)
Est-ce que vous vous rappelez de Clippy ? Vous savez la petite trombone malicieuse qui nous demandait régulièrement si on avait besoin d'aide dans nos fichiers word 97 et excel (entre autres...) et surtout, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! Et bien notre vieil ami est la star de ce clip où nous le voyons découvrir le monde informatique actuel....Et vous savez quoi, Clippy est prêt à prendre sa revanche !!!! Personnellement, je suis ultra fan de ce clip, vu toutes les références geek-pc qui fourmillent dedans et qui peuvent nous rappelez de bons souvenirs ! Mes enfants qui ont 10 et 6 ans ne connaissent évidemment pas ce petit personnage mais maintenant ils sont fans eux aussi ! Très franchement, si vous ne connaissez pas cette chanson électro, allez faire un tour pour voir le clip, il vaut vraiment le détour ! Vive Clippy !!!!





2#MOBY & THE VOID PACIFIC CHOIR "In this cold place" (2017)
Personnellement, je ne comprends pas pour ce vidéo-clip n'a "que" 4 millions de vue ! En plus de la mélodie énergique et des paroles percutantes, nous avons ici un clip qui fait énormément réfléchir ! Tout ce qui représente le pire dans notre société de consommation y est évoqué. Moby est un homme engagé qui a des valeurs auxquelles je me reconnais (notamment vis à vis de la défense des animaux et de l'écologie) et de toute manière, je vous ferai un de ces jours un 5 CHANSONS qui lui sera dédié mais vraiment, regardez déjà ce clip (et si vous avez le temps, regardez aussi son clip de sa chanson "Are you lost in this world like this"....Si vous le regardez avec votre smartphone, vous allez vite comprendre l'ironie de la chose, yek yek yek....). 





3#WRABEL "The village"(2017)
Dans cette ballade engagée, nous avons ici des paroles fortes sur l'acceptation de soi-même. Et le clip va évidemment de paire pour illustrer le morceau. J'ai vraiment été émue par l'allégorie des oiseaux, notamment avec le père de la jeune fille à la fin du clip qui regarde le tableau qu'elle a peint. Si vous ne connaissez pas cette chanson, je vous recommande très chaudement de regarder le clip.





4#STUCK IN THE SOUND "Let's go" (2012)
Alors, je dois vous dire que j'ai reçu une vraie claque quand j'ai regardé ce clip qui narre le parcours d'un homme qui a le rêve d'aller sur la lune. Vu le drapeau rouge, je suppose qu'on veut nous faire comprendre que c'est un citoyen chinois....En tout cas, ce qui devient vraiment intéressant c'est ce qui se passe à partir du moment où il descend de sa fusée et pose le pied sur la lune....Et la musique colle tellement bien avec le moment "grosse baffe dans la gueule", c'est du pur génie (et je précise que "Stuck in the sound" est un groupe français, môôôsieur !) ! Ce clip m'a interrogé sur notre "humanité" et sur la fragilité de notre planète Terre.....Et la fin du clip est ironique, cynique, drôle....Aaah je ne sais pas quoi dire d'autre, il faut vraiment que vous regardiez le clip en entier pour comprendre et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi ! 





5#KODALINE "All I want"(2012) 
Alors ce clip est vraiment un petit bonbon à déguster, je l'adore ! Vous allez vite comprendre que le héros de notre clip n'a pas un "physique facile" et que malgré son intelligence, sa gentillesse et son bon coeur, cela ne suffit pas forcément pour séduire sa ravissante collègue de bureau....Il faut savoir que ce clip est en deux parties, je vous recommande de regarder en entier, surtout pour les amoureux des animaux (notamment des chiens) et je vous fais le pari que vous allez être ému dans la deuxième partie ! (en tout cas, moi, ça m'a arraché une petite larme ! j'avoue !!! Il faut dire que la mélodie mélancolique n'arrange rien et vous met bien en condition !!!) pour regarder les deux clip (et vous verrez s'il a finit par réussir à séduire sa collègue !). 






Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi : 

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire