lundi 11 mars 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Delta Goodrem "Wings of the wild"


J'écoute & je note
Delta Goodrem "Wings of the wild"
Année de sortie : 2016




Ma note totale 
8,8/10



01-Feline  [6/10]

02-Wings  [10/10] 💓 

03-Dear life [9,5/10]

04-Just call [6,5/10]

05-In the name of love [8,5/10]

06-Enough feat Gizzle [9/10]

07-Heavy  [10/10]

08-Only human  [9,5/10]

09-The river [10/10]

10-I'm not giving up  [8,5/10]

11-Encore  [9,5/10]

12-Hold on [7,5/10]

13-I believe in a thing called love [10/10] 💓 


EN CONCLUSION : 
L'australienne Delta Goodrem est une artiste talentueuse mais malheureusement peu connue en France. "Wings of the wild" est son 5ème album et c'est cet album que je conseillerais pour vous la faire découvrir. Cet album comporte beaucoup de chansons aux mélodies puissantes et entraînantes. Delta est une pianiste remarquable (d'ailleurs, elle en joue souvent dans ses clips). Evidemment, il faut que vous écoutiez le très rythmé "Wings" ainsi que l'excellente reprise "I believe in a thing called love" du groupe The Darkness sorti initialement en 2003. 
Delta maitrise bien sa voix dans cet album et nous pouvons admirer sa technique dans "Heavy" où le pont musical est surprenant avec le refrain qui reprend ensuite de plus belle ! "Feline" nous sert quelques vocalises arabisantes et enfin nous avons une chanson un peu plus "hip hop" avec "Enough" qu'elle chante en duo avec le rappeur américain Gizzle (que je ne connaissais pas, mais en même temps, c'est normal vu que je m'intéresse très peu au rap...). Bref, "Wings of the wild" est un album vraiment très bon et c'est dommage que la France soit passée à côté lors de sa sortie en 2016....Cela dit, il n'est jamais trop tard pour rattraper ce faux-pas...Ecoutez "Wings of the wild" !


Mon top 5 : 
01-"Wings"
02-"I believe in a thing called love"
03-"The river"
04-"Heavy"
05-"Dear life"




Chansons sorties en singles :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire