mardi 5 mars 2019

5 CHANSONS : Tirées de la série BEVERLY HILLS


Ce 5 chansons faisait partie de mes futurs projets d’article sur mon blog mais avec l’annonce du décès de l’acteur Luke Perry ce matin, mardi 5 mars 2019, dans les médias, je me devais de le publier aujourd’hui !

Alors déjà, je dois vous dire que je suis une énorme fan de la série Beverly Hills qui a nourrit toute mon adolescence (d'ailleurs, mon pseudo sur Livraddict est BV90210, et ce n'est pas pour rien !!!) et je m’étais retapée tous les épisodes en 2007 quand TF1 les avait rediffusés le matin (j’enregistrais les épisodes puisque j’étais au boulot) et c’était mon petit plaisir coupable de les regarder le soir en rentrant du taf.

Au niveau fan-girl, il y avait la team Brandon et la team Dylan. Personnellement, j’ai longtemps été de la team Dylan (pour son côté rebelle mystérieux et le couple qu’il faisait avec Brenda me faisait rêver) mais avec les années et la maturité, notamment en 2007, j’étais plus team Brandon car en fait, au niveau sérieux et stabilité, Brandon Walsh était le garçon parfait, le gendre idéal (et l’acteur était super beau avec ses magnifiques yeux bleus).

Pour revenir à l’acteur Luke Perry, j’étais au courant de son AVC survenu la semaine dernière et c’est en discutant ce matin avec mes collègues au boulot que j’ai appris qu’il était mort – LE BIG CHOC – Et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer ! Je sais, c’est complètement con de pleurer pour un acteur mais je ne m’y attendais pas du tout et Dylan McKay c’est quand même l’un des personnages de série qui a marqué mon adolescence….Et c’est tellement injuste de mourir à seulement 52 ans !  Je suis dégoutée !!!!!

En tout cas, pour ce top 5, voici 5 chansons qui ont été diffusées dans les épisodes (car j’avais acheté la BO en CD qui était sorti à l’époque et grâce à internet, j’avais étoffé ma liste de chansons tirées de la série pour me faire ma propre compilation). Si vous aussi vous avez été fan de la série, ces chansons devraient vous rappeler des souvenirs et pour les autres, j’espère que ce seront de belles découvertes pour vous ! Enjoy ! 

Et bien évidemment, toutes mes pensées sincères et respectueuses en mémoire de Luke Perry….Bye bye Dylan….


INNOCENCE MISSION « Clear to you » (1989)
Ce morceau figure dans le tout premier épisode de la série ! C’est la scène où Brandon est sur une moto avec une fille et ils roulent durant la nuit. J’ai toujours adoré cette scène et la musique colle parfaitement à ce moment romantique ! Il faut se rappeler que Brandon et Brenda Walsh débarquaient du Minnesota avec leurs parents pour s’installer dans le quartier chic de Beverly Hills à Los Angeles et qu’ils allaient devoir s’acclimater aux riches lycéens, notamment Kelly Taylor et Steve Sanders…..Je vous mets l’extrait tiré de la série et non la chanson en entier ici :





SHANICE « Saving forever for you » (1992)
Alors cette chanson a été un morceau phare de la série, notamment dans les premières saisons, au moment où nos amis étaient encore au lycée et il y avait souvent une chanson mise à l’honneur durant un certain nombre d’épisodes (on n’a pas fait mieux en tant que promotion de single, à mon avis !). Dans le clip officiel de la chanteuse, nous avions droit à l’apparition de David Silver qui était, souvenez-vous, animateur de la radio du lycée (pratique pour diffuser des chansons !). 






CATHY DENNIS « Why » (1993)
Tout comme pour la chanson de Shanice, ce morceau était aussi en promotion à la fin de certains épisodes. On voyait notamment dans le clip une apparition de Brandon – qui, on le sait, détestait danser. L’orchestration fait totalement « dance 90’s », ce qui est logique ! 





SASHA « If you believe » (1998)
Ce morceau est utilisé dans les épisodes qui datent de la période Fac J’adore la mélodie et c’est dommage que ce chanteur n’ait jamais sorti son single en France ! C’est lors des rediffusions de 2007 de la série que je l’ai remarqué. Grâce aux paroles, j’ai réussi à retrouver la chanson sur Internet (car maintenant, il existe des sites excellents qui recensent les musiques jouées dans les séries, mais en 2007, il fallait se démerder autrement !). 





49ERS « Don’t you love me » (1990)
Alors évidemment toutes les personnes qui étaient en âge d’écouter le top 50 au début des années 90 ont déjà entendu au moins une fois ce morceau ! Comme j’étais ado à l’époque, évidemment, je ne suis pas passée à côté (d’ailleurs, ce morceau faisait partie de l’une de mes compilations DANCE que j’avais sur une cassette). Dans la série, on entend ce titre lors d’une fête organisée chez Brenda et Brandon (leurs parents étaient partis en voyage). Brandon qui était toujours sérieux et refusait de boire avait été piégé par Steve le week-end précédent qui avait mis de l’alcool dans son cocktail et pour ce week-end-là, il avait décidé de sa « lâcher » (car ses parents le trouvaient toujours parfait, contrairement à Brenda)…Le soucis c’est qu’à un moment, il manquait de l’alcool et il est parti avec sa voiture faire des courses….Et a provoqué un accident…





Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi : 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire