dimanche 27 février 2022
LES PEMBROOK - Tome 3 : Le dernier fils du Duc [Chronique express]
samedi 19 février 2022
J'ECOUTE & JE NOTE : MARILOU BOURDON "La fille qui chante"
vendredi 18 février 2022
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 19 "L'amant trahi" [Chronique express]
mercredi 16 février 2022
La voleuse des toits [Chronique express]
Alors là, chapeau à l'auteure Laure Dargelos pour cette superbe histoire, et qui est un one-shot en plus ! Bon, donc, du coup, il fait 675 pages mais quel bonheur de lire un récit dans un monde à cheval entre la fantasy et la romance historique (car l'histoire se déroule entre 1793 et 1842....Dans un pays "imaginaire" mais ça pourrait être la France ou un autre pays d'Europe, notamment de par le fait que les personnages sont habillés "comme dans notre réalité de l'époque" et ils se déplacent à cheval, calèches et il n'y a pas d'électricité...Bref, comme "chez nous" à l'époque....).
Ce livre est dans la catégorie Young adult, mais vous pouvez le lire à n'importe quel âge (je suis née en 1978, je vous laisse faire le calcul...).
Et j'ai vraiment été émerveillée par l'imagination de l'auteure ! Il y a un nombre incalculable de retournements de situation, de trahison, de mensonge, de suspense (car finalement, on ne sait jamais si tel ou tel personnage va mourir ou non.....)...Et en plus, il y a de nombreux éléments "surnaturels" (ce qui fait que ce livre est classé dans la catégorie "fantasy", d'ailleurs...).