samedi 19 février 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : MARILOU BOURDON "La fille qui chante"

 


J'écoute & je note
MARILOU "La fille qui chante"
Année de sortie : 2005

Ma note totale 
7,8/10




01-Chante  [10/10]

02-Tu es comme ça (Feat Garou)  [10/10]

03-Pas d'âge pour rêver [10/10]

04-Aimer [5/10]

05-La fille qui chante [8,5/10]

06-Entre les 2 yeux [9,5/10]

07-Le coeur de mon coeur  [5/10]

08-Notre histoire  [5/10]

09-Deux enfants  [8,5/10]

10-Je voudrais  [7/10]

11-Devenir femme [7,5/10]


EN CONCLUSION : 
Ce premier album de Marilou (Bourdon) a marqué "mes oreilles" lors de sa sortie en 2005 (j'avais 27 ans). Notamment parce que dans les auteurs/compositeurs, il y en avait un certain nombre que j'aimais - que j'aime - beaucoup et qui sont pour moi des valeurs sûres et des grands "faiseurs de tubes" (Erick Benzi, Jacques Veneruso, J. Kapler (alias Robert Goldman, le petit frère de Jean-Jacques) et Didier Barbelivien). Il y avait même le chanteur canadien Mario Pelchat ainsi que la jeune Sonia Lacen (22 ans à l'époque) qui ont participé à l'écriture de cet album.....Du coup, mon intuition ne m'a pas menti, j'ai beaucoup aimé cet album, porté notamment par le duo avec Garou "Tu es comme ça"....Marilou rajoutera son nom de famille sur ses autres album (Bourdon)....Et elle fera un gros break dans le milieu de la musique pour se lancer en tant qu'influenceuse culinaire au Québec....Elle a eu des problèmes de santé (anorexie) et essaye de revenir petit à petit dans la musique mais on peut comprendre ses réticences vu que maintenant elle est mère de famille et a sans doute beaucoup d'autres priorités....Cela dit, je vous conseille d'écouter cet album écrit et composé par des grandes plumes !


Mon top 5 : 
01-"Chante"
02-"Pas d'âge pour rêver"
03-"Tu es comme ça"
04-"Entre les 2 yeux"
05-"Deux enfants"


Chansons sorties en singles :






2 commentaires: