samedi 12 février 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : ISABELLE BOULAY "Mieux qu'ici-bas"

 


J'écoute & je note
ISABELLE BOULAY "Mieux qu'ici-bas"
Année de sortie : 2000

Ma note totale 
8,3/10




01-Parle-moi [9/10]

02-Jeu tentant  [6/10]

03-Un jour ou l'autre [9/10]

04-Jamais assez loin [10/10] 💓

05-Trop de choses [7/10]

06-Coeur combat [5/10]

07-Mieux qu'ici-bas  [10/10] 💓

08-Je m'en contenterai  [7/10]

09-Quand vos coeurs m'appellent  [10/10]

10-Je n'voudrais pas t'aimer  [9,5/10]

11-C'était notre histoire  [5,5/10]

12-Quelques pleurs [9,5/10]

13-Où tu t'en vas [10/10]

14-Nos rivières [8/10]





EN CONCLUSION : 
"Mieux qu'ici-bas" est le 3ème album studio de la canadienne Isabelle Boulay. Cet album a la particularité d'avoir été par de nombreuses "belles plumes", notamment J. Kapler (le pseudo du petit frère de Jean-Jacques Goldman, Robert), qui a écrit le hit "Parle-moi", "Quand vos coeurs m'appellent" (qui sonne très blues !) et "Quelques pleurs". Patrick Bruel, quant à lui, participe à l'écriture de "Un jour ou l'autre" et "Où tu t'en vas". Bon, je ne vais pas citer tous les paroliers et compositeurs de cet album, vous irez sur le net pour ça ! Pour ma part, c'est "Jamais assez loin" qui a toujours été ma chanson préférée de cet album....Les paroles, la mélodie, l'orchestration, je ne sais pas, elle me transporte (jamais assez loin) cette chanson !!!!! "Mieux qu'ici-bas", qui a donné son nom à l'album est sorti en single. Un très bon choix. Une belle ballade au piano avec de très belles paroles (et un joli clip vidéo).....La mélodie de "Coeur combat" me rappelle trop - à certains moments - la chanson "En attendant ses pas" de Céline Dion, de son album sorti en 1998 "S'il suffisait d'aimer" et du coup, je la zappe car elle me perturbe beaucoup (dommage car elle est sympa, mais si vous ne connaissez pas "En attendant ses pas", vous devriez apprécier "Coeur combat")...."Nos rivières" conclue très bien l'album qui est une réussite dans l'ensemble. Mon seul regret c'est que "Jamais assez loin" ne soit pas sorti en single !


Mon top 5 : 
01-"Jamais assez loin"
02-"Mieux qu'ici-bas"
03-"Quand vos coeurs m'appellent"
04-"Où tu t'en vas"
05-"Quelques pleurs"




Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire