Les Editions J'ai lu (2019)
Sortie originale
Synopsis :
Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux..
Voilà enfin venu le livre qui me réconcilie avec Jennifer L. Armentrout !
En effet, l'auteure américaine m'avait déçue à deux occasions si bien que depuis, j'hésitais à m'engager dans ces nouveaux récits.
"Origine" est donc un spin-off de "Lux" la saga phare de Jennifer L. Armentrout dont le premier tome avait été un coup de cœur mais ensuite, cela s'était gâté avec le deuxième tome qui m'avait vraiment déplu à cause du caractère puéril de l'héroïne (qui la ramener moins dans le 1er tome, pourtant...).
Vu que le récit était écrit de son point de vue, forcément cela avait été une très mauvaise expérience pour moi, vu le nombre de fois où j'avais voulu lui donner des baffes.
J'avais donc stoppé cette saga, me tenant vaguement au courant de la suite et fin. Je sais qu'elle a connu un succès monstre mais moi, je suis passée à côté..... Ensuite j'avais essayé de me lancer dans sa saga "Covenant" mais c'est pareil, grosse incompatibilité avec l'héroïne, je n'ai même pas terminé le premier tome, c'est vous dire !
Par contre, j'avais beaucoup aimé le 1er spin-off de Lux,"Obsession", et du coup je me suis dit que je devais donner une nouvelle chance à l'auteure américaine et à ses Luxens si charismatiques !