jeudi 25 juin 2020

MYRINA HOLMES - Tome 2 : Cadavres exquis [Chronique express]


Anna Triss
Les Editions Black Ink (2020)
472 pages
Prix Amazon

Synopsis :
Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment « Myri », mes (nombreux) ennemis « l’Amazone ». Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l’aide de mes pouvoirs et de mes armes. On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m’empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m’irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé ! Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L’Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme… Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d’hybride, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Lorsqu’un de mes proches tombe malade, je n’ai pas d’autre choix que de m’engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l’épidémie et dénicher le remède salutaire. Et croyez-moi, vu mon état d’esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

[CHRONIQUE EXPRESS]

"Cadavres exquis", 2ème tome de la saga Myrina Holmes, a encore été une très bonne lecture pour moi ! Nous avions conclu le 1er tome avec une énorme déception et une colère de l'héroïne (on peut aussi parler de sentiment de trahison, n'ayons pas peur des mots !) et du coup, c'est avec impatience que je me suis jetée dans cette suite, qui est toujours au top, c'est indéniable.

Le récit débute après un petit bond dans le temps de quelques semaines, histoire de laisser "décanter" la fureur de Myrina, envers notre très cher Kell. 

Au niveau de l'enquête sur le mystérieux virus qui transforme les démons d'infernum en monstres sanguinaires et décérébrés, j'ai vraiment été plongée dans cette intrigue, qui nous fait également tilter sur certains détails évoqués dans le précédent tome (sur certains personnages) et je dois dire que c'était rondement mené. 

L'humour et la désinvolture de Kell sont toujours un délice à lire, même si, il est vrai que l'auteure Anna Triss, nous dévoile enfin son passé trèèèès compliqué....Toutes ces révélations nous arrivent en même que pour Myrina, qui est une femme démone très intelligente et qui a vite compris qu'un mec qui a 1300 ans a forcément un lourd passé derrière lui, fait de drames et de traumatismes. 

La scène de réunion entre les Magistraux vers la fin du livre a été grandiose en surprise et en révélations. J'ai adoré !!!

Evidemment, avec la manière dont se termine ce 2ème tome, on ne peut que trépigner d'impatience pour lire le 3ème et dernier tome qui devrait être haut en couleurs, vu le nouvel antagoniste qui a fait son apparition et ses révélations à propos du père - enfin, du géniteur - de Kell......La vache !!!! 

Et pour finir, comment ne pas évoque le triangle amoureux (enfin, la tentative de triangle amoureux) qui a bien mis les nerfs à Kell (bien fait pour lui, j'ai envie de dire !!!)....J'espère de tout mon coeur revoir le charmant médecin Aramiel Drake dans le prochain tome et s'il peut encore mettre son grain de sel dans la relation ultra compliquée et survoltée entre Myrina et Kell, je ne suis pas contre, bien au contraire !

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce 2ème tome des aventures de Myrina Holmes et je suis impatiente de lire le 3ème tome ! 

QUELQUES CITATIONS :

—Mais j’y pense, nous devrions rajouter deux autres ordres du jour à cette liste, répliqué-je en désignant le tableau du pouce. La suppression de l’impôt sur les grosses fortunes ainsi que l’augmentation salariale des Magistraux. Ils hochent tous la tête avec entrain. Hausse de la taxe locale sur les Arcadus validée, on n’en parle plus. Je devrais faire inscrire sur la porte de mon bureau en lettres d’or « Kelen Wills, Fédérateur Pécheur, empereur de la démagogie ».


"—Mais je n’en ai rien à foutre de ton bonheur, tu m’as pris pour un putain de Vertueux ? craché-je spontanément en me levant dans la baignoire, ruisselant d’eau et de mousse. Tu garderas mon sceau jusqu’à ta mort ou la mienne, Myrina ! Vas-y, fais tes recherches sur mon passé, balance mes prétendus secrets à qui veut les entendre, rien ne me fera changer d’avis. Tu peux faire semblant d’être une sainte Équitale pour plaire à cet enfoiré d’Altrusite, tu resteras toujours une petite salope de Stuprène manipulatrice. Si je ne peux pas avoir ton cœur, personne n’aura ton corps. Personne ! Mes paroles lui font mal. Et cela me fait mal par la même occasion, car sa douleur fait écho à la mienne. C’est un cercle vicieux. Mais quelque part, je me délecte de notre chagrin commun. Elle n’a que ce qu’elle mérite. Et moi aussi, je suppose. Car je me suis fait avoir pour la deuxième fois de mon existence – et la dernière".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire