mercredi 10 juin 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : EAGLES "Hotel California"

J'écoute & je note
EAGLES "Hotel California"
Année de sortie : 1976
Prix Amazon
Ma note totale 
9/10



01-Hotel California  [10/10] 💓

02-New kid in town  [10/10] 💓

03-Life in the fast lane [10/10]

04-Wasted time [10/10]

05-Wasted time [Intrumental/non noté]

06-Victim of love [9/10]

07-Pretty maids all in a row  [5/10]

08-Try and love again  [8/10]

09-The last resort  [10/10]



EN CONCLUSION : 
"Hotel California" est le 5ème album studio du groupe Eagles. Il est considéré comme culte à juste titre puisque il contient énormément de chansons remarquables (bon, après, ne nous emballons pas non plus car il ne comporte que 8 pistes - si on ne compte pas la suite instrumentale de "Wasted time"...). Bien évidemment, il y a le super tube "Hotel California", slow d'enfer (pourtant les paroles ne sont pas si "innocentes" que cela...), avec son outro aux riffs de la guitare électrique qui frise le pur génie....Sinon, j'ai toujours eu un petit coup de coeur pour "New kid in town", jolie balade qui sent le désert américain, que j'écoutais en boucle quand j'étais adolescente. Sinon, au niveau du texte, je suis touchée par "Wasted time" qui, est aussi un morceau très mélodieux avec les "ouhouh ouh ouh"...."Life in the fast lane" est une chanson un peu plus mid-tempo, plus rock également avec son intro ultra-reconnaissable....Les paroles sont aussi bien piquantes ! C'est vraiment très bon ! Tout comme "The last resort" qui conclue merveilleusement l'album avec une mélodie un peu mélancolique, qui parle de désillusions du rêve américain. En conclusion, si vous ne connaissez pas l'album "Hotel California" je vous encourage de l'écouter au plus vite. C'est un masterpiece connu dans le monde entier qui fêtera bientôt ses 45 ans ! (la vache !!!).




Mon top 5 : 
01-"New kid in town"
02-"Hotel California"
03-"Wasted time"
04-"The last resort"
05-"Life in the fast lane"



Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire