vendredi 17 avril 2020

GIRL MEETS DUKE - Tome 3 : Une délicieuse voisine [Chronique express]


Tessa Dare 
Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale 2019
320 pages 
Prix Amazon

Synopsis : 
"Vous ne pouvez pas promener votre chèvre dans le square ! "Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu'il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d'animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu'elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propose de l'aider à trouver des familles d'accueil pour ses protégés. Non par amour des bêtes, mais pour servir ses propres intérêts. Il en était du moins persuadé, jusqu'à ce que la beauté de la délicieuse Pénélope vienne bouleverser l'ordre de ses priorités...


[CHRONIQUE EXPRESS]

Si j'avais trouvé le 2ème tome un peu mitigé (à cause de la personnalité du héros masculin), je dois dire que j'ai plongé avec plaisir dans la jolie romance entre Penelope et Gabriel.

Déjà, au niveau de l'héroïne, Penelope, je l'ai adorée ! C'est une jeune femme qui adore les animaux et qui recueille toutes les bêtes malheureuses, même si celles-ci sont censées être sauvages (comme un hérisson ou une loutre). 

dimanche 12 avril 2020

GIRL MEETS DUKE - Tome 2 : Le jeu de la préceptrice [Chronique express]

Tessa Dare 
Les Editions J'ai Lu (2019)
Sortie originale 2018
320 pages 
Prix Amazon

Synopsis : Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l'éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d'emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n'essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...



[CHRONIQUE EXPRESS]

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de la saga "Girl meets Duke", alors évidemment, j'étais impatiente de découvrir les aventures sentimentales des autres filles du groupe des "indépendantes", à savoir des jeunes femmes un peu marginales dans la mesure où elles sont intelligentes et ne veulent pas forcément entrer dans le cliché de la fille de bonne famille qui doit absolument trouver un mari.

Ici nous suivons Alexandra, qui est une jeune femme cultivée, passionnée par les livres et surtout par l'astronomie. Elle a même recopié un livre complet de travail sur les constellations sur un carnet car elle ne pouvait pas s'acheter l'original.

vendredi 10 avril 2020

L'amour, la mer, le fer et le sang [Chronique express]


Aurélie Depraz
Auto-édition (2018)
254 pages

Synopsis : 
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.



[CHRONIQUE EXPRESS]

Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la richesse culturelle de ce livre, qui est pourtant, à la base, une romance historique. Seulement voilà, ici, nous abordons les invasions vikings au IXème siècle et l'auteure française Aurélie Depraz semble passionnée par le sujet car elle en connait un rayon sur ces peuples et n'hésite pas à nous instruire dans son livre. Et vous le savez maintenant, j'adore les livres qui m'apprennent des choses, surtout quand ce sont des romances (lier l'utile à l'agréable...). 

lundi 6 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : GHOST "Prequelle" (deluxe edition)

J'écoute & je note
GHOST "Prequelle" (deluxe edition)
Année de sortie : 2018
Prix Amazon
Ma note totale 
8,1/10



01-Ashes  [Instrumental /non noté]

02-Rats  [7,5/10]

03-Faith [6/10]

dimanche 5 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : AMARANTHE "Helix"


J'écoute & je note
AMARANTHE "Helix"
Année de sortie : 2018
Prix Amazon
Ma note totale 
8,3/10



01-The score  [7,5/10]

02-365 [10/10] 💓

03-Inferno [8/10]

samedi 4 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : KIM PETRAS "Turn off the light"


J'écoute & je note
KIM PETRAS "Turn off the light"
Année de sortie : 2019
Ma note totale 
8,4/10



01-Pugatory  [instrumental - non noté]

02-There will be blood  [10/10] 💓

03-Bloody Valentine [instrumental - non noté]

vendredi 3 avril 2020

LES SURVIVANTS - Tome 4 : Bas les masques ! [Chronique express]


Shana Galen
Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale 
384 pages 

Synopsis :
Jasper Grantham faisait partie de l'unité d'élite Draven où ses talents de fin limier ont fait merveille. Il est revenu de la guerre défiguré au point de devoir porter un masque. Désormais enquêteur privé, il accepte de retrouver une certaine Olivia Carlisle, disparue cinq ans plus tôt. Ses recherches le conduisent au village perdu de Penbury où habite cette femme mystérieuse qui le foudroie de son envoûtante beauté. Mais comment pourrait-il la séduire, lui le plus laid des hommes ?



[CHRONIQUE EXPRESS]


4ème tome de la saga historique "Les survivants", "Bas les masques !" m'a fait passé un agréable moment en compagnie de Jasper, le fascinant soldat défiguré par un incendie, que nous avions pu apercevoir dans les tomes précédents en comprenant que celui-ci était un expert de la filature et de la recherche de personnes disparues.

Cela tombe bien, sa nouvelle mission est de retrouver une jeune femme dont les parents souhaitent le retour.