vendredi 3 avril 2020

LES SURVIVANTS - Tome 4 : Bas les masques ! [Chronique express]


Shana Galen
Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale 
384 pages 

Synopsis :
Jasper Grantham faisait partie de l'unité d'élite Draven où ses talents de fin limier ont fait merveille. Il est revenu de la guerre défiguré au point de devoir porter un masque. Désormais enquêteur privé, il accepte de retrouver une certaine Olivia Carlisle, disparue cinq ans plus tôt. Ses recherches le conduisent au village perdu de Penbury où habite cette femme mystérieuse qui le foudroie de son envoûtante beauté. Mais comment pourrait-il la séduire, lui le plus laid des hommes ?



[CHRONIQUE EXPRESS]


4ème tome de la saga historique "Les survivants", "Bas les masques !" m'a fait passé un agréable moment en compagnie de Jasper, le fascinant soldat défiguré par un incendie, que nous avions pu apercevoir dans les tomes précédents en comprenant que celui-ci était un expert de la filature et de la recherche de personnes disparues.

Cela tombe bien, sa nouvelle mission est de retrouver une jeune femme dont les parents souhaitent le retour. 

Evidemment, en plus de la belle histoire d'amour entre ces deux êtres blessés (Jasper, par la guerre et Olivia par un viol), nous avons aussi ici la mise en lumière de la condition des femmes de cette époque, qui étaient coupables, quoi qu'elles fassent (remarquez, on ne peut pas dire que tout se soit amélioré à notre époque....).

Jasper est un homme d'honneur, un homme qui a longtemps vécu longtemps derrière son masque. Mais Olivia va arriver à fissurer le mur et la distance qu'il met avec tout le monde et elle arrivera à l'émouvoir au point où il va vouloir tout faire pour qu'elle soit heureuse....Ce qui n'est pas évident, vu le père qu'elle a (certains passages m'ont vraiment énervée !!!!!!).

Ce tome se lit vraiment vite car on est vraiment pris par le récit, on a envie que les gentils triomphent et que les "méchants" soient punis....J'ai craqué également pour le petit Richard, qui est mignon tout plein ! 

Enfin, vers la fin du récit, on entrevoit en quelques lignes quel sera le couple traité dans le prochain tome et ma foi, ça risque d'être chaud car Lady a l'air d'avoir un sacré caractère !!! j'ai vraiment hâte de le lire !

"Il défit sa culotte, qu’il descendit sur ses hanches. Les yeux d’Olivia s’agrandirent encore tandis qu’elle laissait échapper un petit soupir tremblant. 
— Je peux la remettre, si tu veux. Olivia s’assit. 
— Non. Je… je n’ai pas l’habitude. Tu… Il… est plus… gros que ce à quoi je m’attendais. 
— Dans la mesure où ton point de comparaison est un enfant de cinq ans, je vais garder la tête froide. Elle sourit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire